Hortrilon pour les tomates?

Re: Hortrilon pour les tomates?

Message par irving » 13 Mars 2015, 19:43

Bonsoir pour les tomates ,il faudrait que Doc ,nous remette son lien sur une photo d ' un pied de tomate
message du 03 Déc 2014, 20:13
A+
irving
 

Re: Hortrilon pour les tomates?

Message par Saturnin » 13 Mars 2015, 20:01

Je sais qu'il y a 2-3 races de PG,et qu'il est ultra difficile de trouver des graines.
Le copain de mon père qui nous les a fait découvrir,sait greffer...mais il trouve pas les graines.
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: Hortrilon pour les tomates?

Message par ximun » 13 Mars 2015, 20:30

La Crimée, par les temps qui courent, pas trop recommandè ! Je préfère opter pour de la black cherry ou de la black girl.
ximun
 
Message(s) : 10
Inscription : 10 Jan 2015, 16:55
Localisation : pays basque

Re: Hortrilon pour les tomates?

Message par Doc » 13 Mars 2015, 21:30

Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Hortrilon pour les tomates?

Message par Pat40 » 14 Mars 2015, 17:35

Moi, pour les tomates, je dépose sur le sol au mois de novembre ou décembre, une bonne couche de fumier de cheval (au moins 25 cm). Ensuite en mai, j'écarte ce paillis pour planter les jeunes pieds. Ce paillis se décompose tout au long de la saison en nourrissant les tomates et en leur fournissant une régulation au niveau des arrosages.
Pour le fumier, je trouve toujours quelqu'un sur LBC qui passe une annonce pour s'en débarrasser.
Je précise que je suis en terre très pauvre, sableuse, dans les Landes. A la fin de la saison, j'incorpore à la terre ce qui n'est pas totalement décomposé, je remets une autre couche et c'est reparti...
Pour le cul noir qui touche surtout les tomates allongées (genre cornues des Andes) mais aussi d'autres variétés, je mets régulièrement des petites quantités de cendres de bois au pied des tomates, dans ma terre acide cela suffit bien souvent à éviter ce problème. J'élève ainsi tous les ans, et au même endroit, des pieds de tomates anciennes dont je conserve la graine d'une année sur l'autre.
Le seul inconvénient de ma méthode est que le fumier attire les courtilières, alors je plante mes tomates en protégeant leur collet avec un tronçon de bouteille plastique, sinon il y a risque de grignotage de la part de ces bestioles.
Avatar de l’utilisateur
Pat40
 
Message(s) : 18
Inscription : 14 Mars 2015, 14:41
Localisation : Landes (40)

Précédent

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)