une molécule efficace contre la monilia?

Re: une molécule efficace contre la monilia?

Message par irving » 09 Avr 2015, 18:08

Bonsoir ne voulant pas donner de leçons de jardinage /fruitiers ,
les fongicides et autres s 'appliquent à des dates très précises quand je dis dates ,je veux dire dates d'attaque des parasitaires,
Le seul moyen de venir à bout de cette maladie est de s’y prendre dès la chute des fruits et des feuilles et de recommencer au printemps suivant.
A+
irving
 

Re: une molécule efficace contre la monilia?

Message par Doc » 09 Avr 2015, 18:14

D'accord avec toi Irving, mais quand on utilise des produits pro... a grande efficacité, contrairement a cette rigolade qu'est la bb, et que l'on rate les moments précis pour intervenir on peut toujours enrayer le mal, et là ce qui entre en compte c'est le nombre d'application possible pour tel ou tel produit sur tel ou tel fruitier, est le DAR, "délais avant recolte"
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: une molécule efficace contre la monilia?

Message par irving » 10 Avr 2015, 07:28

Bonjour ,moi aussi d 'accord avec toi la BB c'était pour avant car il n ' y avait que ça !!!!!!!! moi je penche plus pour de
l'hydroxyde de cuivre avec un mouillant ,et ajout de prêle ou prêle à la floraison
la moniliose sur cognassier : voici ce qui pourrait se faire par un amateur :
Traitement cuprique à la chute des feuilles, au débourrement, peu avant floraison et juste après nouaison.
pas d 'apport d 'azote ,depuis que j 'applique ce traitement sur pêchers peu ou pas de cloque et pas de monilia
alors ensuite les produits Pro ,le DAR comme tu dis ,,mais il faudrait éviter en amateur de s'en servir ,autant aller au supermarché du coin
Bonne journée
A+
irving
 

Précédent

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)