bouturage petunia

bouturage petunia

Message par berg » 18 Jan 2016, 17:01

bonjour,
si des membres du forum pratiquent le bouturage des pétunias: l'utilisation d'une hormone de bouturage pour cette espèce est elle profitable?
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: bouturage petunia

Message par irving » 18 Jan 2016, 17:41

Bonsoir il m 'est jamais venu l 'idée de bouturer des pétunias ,quel avantage pour une annuelle :?:
les semer oui
A+
irving
 

Re: bouturage petunia

Message par dendropot » 18 Jan 2016, 20:59

c est une vivace ailleurs Irving en espagne on trouve ca en jardinerie comme les autres vivaces du coup les coloris et variétés sont homogènes .
Avatar de l’utilisateur
dendropot
 
Message(s) : 567
Inscription : 12 Nov 2013, 15:26
Localisation : 54000 Nancy

Re: bouturage petunia

Message par tropique » 18 Jan 2016, 22:17

Pour multiplier les pétunias,je préfère en semer les graines récoltées.J obtiens souvent des surprises en ce qui concerne les couleurs
Les pétunias à fleurs doubles ne produisent pas de graines
Pour conserver longtemps les pétunias,je supprime les fleurs avant leur montée en graines et,rajeunit les tiges
Le bouturage est lui aussi intéressant
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: bouturage petunia

Message par berg » 19 Jan 2016, 03:42

moi aussi je seme le pétunia.
l'année dernière j'ai acheté chez le pépiniériste des pétunia avec des coloris que je ne trouve jamais chez les grainetiers.
à la fin d'octobre j'ai prélevé quelques boutures de chaque. j'en ai installé dans une mini serre mais elles ont toutes séché, je pense par oubli.
d'autres installées dans un systeme hydroponique dans le garage non isolé sont énormes (t° entre 3 et 11) et pretes pour le prélèvement
de boutures. comme je souhaite en faire un maximum je voudrais mettre toutes les chances pour les reussir.
je cherche donc conseil de membres du forum ayant fait une expérience avec ces fleurs et notamment si l'usage d'hormone est profitable ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: bouturage petunia

Message par irving » 19 Jan 2016, 08:38

dendropot a écrit :c est une vivace ailleurs Irving en espagne on trouve ca en jardinerie comme les autres vivaces du coup les coloris et variétés sont homogènes .

Bonjour
bien d 'accord avec toi ,et d 'ailleurs beaucoup d 'annuelles de chez nous , sont vivaces ailleurs comme aussi beaucoup de légumes
j 'avais fait cette réponse : Bonsoir il m 'est jamais venu l 'idée de bouturer des pétunias ,quel avantage pour une annuelle :?:
les semer oui
car berg est de l 'Ariège
pour le bouturage ,hormone ou eau de saule ,dans du sable et bien fermée dans un sac plastique,jusqu’ apparaissent des nouvelles feuilles
A+
irving
 

Re: bouturage petunia

Message par berg » 18 Fév 2016, 14:06

j'ai finalement fait les boutures avec hormone dans des petits pots avec coco et mini serre en intérieur : c'est bien parti.
je vais donc en refaire une série.
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: bouturage petunia

Message par berg » 15 Mars 2016, 19:39

je viens de refaire une troisième série. pour les deux précédentes les plantes sont plus vigoureuses avec bouturage en terreau adapté qu'avec la coco.
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: bouturage petunia

Message par berg » 05 Mai 2016, 16:30

bonjour,
et voilà quelques résultats:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: bouturage petunia

Message par gwenm » 05 Mai 2016, 16:35

Superbe berg! J'en ai pour la première fois cette année acheté en jardinerie.
gwenm
 

Suivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)