Figuier Violette de Bavière

Figuier Violette de Bavière

Message par cedru » 30 Jan 2016, 10:36

Une variété que j'ai découverte et que je suis en train de multiplié. Je n'ai pas de problème particulier avec mon climat pour avoir des figues.

Ma famille rester dans l'est de la France, les Vosges, sont fan de ce fruit. C'est compliqué avec leur climat.

Je suis en train de multiplier la variété Violette de Bavière qui tiens sans problème les -20°C. Les fruits sont des très bonne qualité et en +, il est bifère.

Bon weekend,


Cédric
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
Avatar de l’utilisateur
cedru
 
Message(s) : 185
Inscription : 20 Déc 2013, 12:52
Localisation : Entre Toulouse et le Gers

Re: Figuier Violette de Bavière

Message par seedless » 30 Jan 2016, 11:47

As tu des photos ?
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Figuier Violette de Bavière

Message par dendropot » 30 Jan 2016, 12:14

cedru a écrit :Une variété que j'ai découverte et que je suis en train de multiplié. Je n'ai pas de problème particulier avec mon climat pour avoir des figues.
Ma famille rester dans l'est de la France, les Vosges, sont fan de ce fruit. C'est compliqué avec leur climat.
Je suis en train de multiplier la variété Violette de Bavière qui tiens sans problème les -20°C. Les fruits sont des très bonne qualité et en +, il est bifère.

Bon weekend,

Cédric

Intéressant en effet ,ici j ai un pied de figues de marseille arraché qui repousse sur ses racines :voila un porte greffe intéressant !!
Sinon pour ceux qui sont au froid comme nous tu rases a 1 m et bourres de paille , comme les premiers fruits arrivent sur les pousses de l année tu as au moins une belle récolte!
Avatar de l’utilisateur
dendropot
 
Message(s) : 567
Inscription : 12 Nov 2013, 15:26
Localisation : 54000 Nancy

Re: Figuier Violette de Bavière

Message par seedless » 30 Jan 2016, 12:35

En pleine terre j'ai la ronde de Bordeaux et dans la serre froide la Dalmatie que je trouve divine
J'ai en pot une goutte d'or que je ne sais pas ou planter :? ( serre ou ext ? )
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Figuier Violette de Bavière

Message par cedru » 30 Jan 2016, 13:42

Pour préciser, il est vraiment rustique, et peut supporter plusieurs jours à -20°C. ( Pas juste en burst).

Je n'ai pas de photo, j'ai une dizaine de bouture qui semble bien partis. J'en aurais surement en surplus de plants cet été, si y a des intéressés pour des échanges.

Une photo pas de moi :

Image
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
Avatar de l’utilisateur
cedru
 
Message(s) : 185
Inscription : 20 Déc 2013, 12:52
Localisation : Entre Toulouse et le Gers

Re: Figuier Violette de Bavière

Message par boumbo31 » 03 Fév 2016, 19:20

Peut-être que je serai interessé pour un Echange ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Figuier Violette de Bavière

Message par Doc » 03 Fév 2016, 19:32

Goutte d'or est infecte chez moi, trop chaud, par contre j'ai plusieurs pieds non identifier et je m'en fou, de figue noire enorme, ultra sucré et ca donne non stop toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Figuier Violette de Bavière

Message par mckormick212 » 04 Fév 2016, 09:15

Seedless, j'ai aussi Dalmatie et goutte d'or chez moi, les 2 donnent des bons fruits, je pense qu'ils sont bien adaptés à mon climat, (frais et humide l'hiver et chaud et sec l'été). Goutte d'or en terre et Dalmatie en pot (pour le moment). Goutte d'or est très vigoureux, il n'a que 3 ans pour le moment mais j'ai déjà eu 2 récoltes l'an passé. Je le laisse pousser en touffe.


Goutte d'or le 29.05.2014

Image


Goutte d'or le 03.09.2015

Image
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Figuier Violette de Bavière

Message par seedless » 04 Fév 2016, 15:03

Voici le mien
Les fruits sont dans un ravier de 1Kg
Le fruit est succulent s'il est récolté très mûr

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Figuier Violette de Bavière

Message par mckormick212 » 04 Fév 2016, 15:16

Les fruits son beaux, j'aime bien la variété Dalmatie, l'arbre a souvent un aspect un peu "chétif" mais il produit pas mal et de très bonnes figues. Pourquoi tu l'as mis dans ta serre? chez toi le climat doit te permettre d'avoir aussi de bonnes figues à l'extérieur non?
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Suivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)