Recherche olivier

Re: Recherche olivier

Message par mckormick212 » 16 Mars 2016, 08:32

Chez moi c'est juste pour le fun, dans ma région, je ne me fais guerre d'illusions, si les oliviers tiennent la climat, la fructification jusqu'à pleine maturation me paraît difficile. Je n'ai donc pas besoin d'avoir un sujet élevé dans les règles de l'art pour la production.
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Recherche olivier

Message par irving » 16 Mars 2016, 10:10

rocagrume a écrit :Irving il aura le même problème puisque il n'a plus son arbre.

RE
OK
ce que je voulais dire aussi ,un porte-greffe basique et résistant au froid et greffon 'Aglandau "
A+
irving
 

Re: Recherche olivier

Message par Aurelien » 16 Mars 2016, 11:09

mckormick212 a écrit :une tempête a cassé net mon olivier


Une petit question bête : l'olivier est en général assez doué poru ce qui est de repercer sur du vieux bois et carrément de la souche en terre : pourquoi écartes-tu cette piste ?
En repartant de la sorte, il aura une vigueur forte puisque l'ensemble des racines est en place. Lors des années de grandes gelées qui ont cramé net tous les oliviers en France (années 50 et 80), en règle générale les arbres sont repartis des racines.
Si ton arbre était greffé et que tu as perdu l'intégralité de la zone au dessus de la greffe, alors tu pourrais faire ceci et comme le dit irving greffer de l'aglandau par dessus.
A+
Aurélien
Aurelien
 
Message(s) : 370
Inscription : 30 Oct 2015, 17:55
Localisation : Hérault(34) / 20km de la mer / Alt. 45m / Zone 8b/9a

Re: Recherche olivier

Message par mckormick212 » 16 Mars 2016, 14:10

Hello Aurélien, je n'ai pas écarté cette possibilité, c'était un olivier de bouture, J'ai coupé le tronc et j'ai mis du mastic de cicatrisation, il est d'ailleurs bien possible qu'il reparte ce printemps. Je voulais simplement acheter un sujet qui a un tronc de diamètre supérieur afin qu'il ne casse pas en cas de gros coup de vent.
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Recherche olivier

Message par Doc » 16 Mars 2016, 14:15

Pour info!
les oliviers sont multipliés par bouture , donc pas de pg! la greffe sert uniquement a changer une variété.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Recherche olivier

Message par irving » 16 Mars 2016, 18:21

RE
pour tous les arbres ,un bon ou des bons tuteurs empêcheront les coups de vent intempestifs dans les régions ventées :!:
A+
irving
 

Re: Recherche olivier

Message par mckormick212 » 18 Mars 2016, 08:32

N'ayant finalement trouvé AUCUN producteur français capable de m'envoyer un olivier Aglandau par transporteur dans les dimensions demandées alors que j'étais prêt à y mettre le prix, (seul 1 producteur sur 15 a daigné répondre à mon message). Je me suis finalement tourné vers les Italiens qui eux sont plus commerçants et m'ont directement répondu et envoyé un bel olivier Leccino. Je sais que pour un pékin qui demande un seul olivier ça peut être embêtant mais quand on doit faire tourner sa boîte et payer ses employés il semble que quand on vous propose entre 70 et 100 euros pour un jeune olivier on ne crache par dessus. Je pousse un coup de gueule car par chez nous, on ne rechigne par au travail et on ne connaît pas les 35 heures, c'est peut-être aussi pour ça que le chômage est quasi inexistant...Si certains voulaient bien un peu se bouger pour gagner de l'argent quand on vous le propose, la France deviendrait peut-être un peu plus compétitive et pourrait avoir un chance de sortir de la crise...
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Recherche olivier

Message par irving » 18 Mars 2016, 09:30

Bonjour
La France est un long fleuve " tranquille "
tu voulais un olivier Aglandau et tu as eu un Leccino. quelle est la différence :?:
A+
irving
 

Re: Recherche olivier

Message par mckormick212 » 18 Mars 2016, 10:04

Aglandau --> partiellement autofertile
Leccino --> autostérile
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Recherche olivier

Message par irving » 18 Mars 2016, 18:47

RE
MERCI
A+
irving
 

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)