Ma vigne

Re: Ma vigne

Message par roger22 » 13 Juil 2016, 20:28

Gwenm , je conserve soigneusement une copie papier et informatique de toutes mes commandes, et pour les commandes passées par email, pratiquement tous les fournisseurs demandent de s'enregistrer et dans"mon compte " on retrouve toutes les références pour le suivi des commandes. Pratique pour les réclamations ,ils n'avaient pas envisagé cette utilisation.
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Ma vigne

Message par gwenm » 13 Juil 2016, 20:59

et bha voilà! y plus qu'à. Tiens nous au courant si tu te fait rembourser ou échanger histoire de voir ..
gwenm
 

Re: Ma vigne

Message par gwenm » 18 Juil 2016, 11:38

roger22 a écrit :Gwenm , je conserve soigneusement une copie papier et informatique de toutes mes commandes, et pour les commandes passées par email, pratiquement tous les fournisseurs demandent de s'enregistrer et dans"mon compte " on retrouve toutes les références pour le suivi des commandes. Pratique pour les réclamations ,ils n'avaient pas envisagé cette utilisation.


En réponse j'ai eut ca, sympa :
En réponse à votre post laissé sur Facebook, je vous informe avoir procédé au dédommagement sous forme de bon d’avoir de la valeur de votre arbuste aux papillons.
gwenm
 

Re: Ma vigne

Message par roger22 » 18 Juil 2016, 14:42

Pour un problème similaire , après de multiple échanges d'email , j'ai reçu ce 15 juillet de Tropicalflores un papayer (en principe solo) qui devrait être conforme à ma commande de mars 2015. Il semble qu'avec certains commerçants, on arrive à avoir satisfaction, sous des formes diverses à condition d'insister un peu. Je pense que c'est intéressant de faire savoir quelque soit le résultat. Cela incitera peut être les vendeurs à faire plus attention à ce qu'ils envoient. Peut être que ce sujet mériterait un traitement particulier...
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Ma vigne

Message par Doc » 18 Juil 2016, 14:52

Tu aurais du mettre ca dans la rubrique tropicale.
Le papayer est tres sujet a la pollinisation croisée, a l'arrivée on ne sait jamais sur quoi on tombe, sans compter les mâles et les travelos.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Ma vigne

Message par canoe2016 » 18 Juil 2016, 16:58

Bonjour,

Est-ce que le contact de la tige avec les métaux n'a pas des effets néfastes sur l'évolution de la vigne ?
http://dago-agrosourcing.bio/fr/vanille
:?:
A plus!
canoe2016
 
Message(s) : 1
Inscription : 18 Juil 2016, 15:02

Re: Ma vigne

Message par gwenm » 18 Juil 2016, 17:06

c'est quoi ce lien canoé, c'est un spam ?
gwenm
 

Re: Ma vigne

Message par lem » 18 Juil 2016, 19:31

en plus inscription aujourd'hui
une suggestion pour notre si sympas administrateur
ne serais-t-il pas intéressant de faire un délais de carence pour poster après inscription?
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Ma vigne

Message par roger22 » 18 Juil 2016, 20:00

Réponse à Doc car ce sujet devient confus. Non ,je ne pense pas que c'était une pollinisation. parasite. Un papayer solo est un herma,qui se reproduit à partir de ses propres graines. Celui que j'avais reçu est un papayer pentagonal, c'est à dire un hybride naturel entre carica pubescens et stipulata, jai essayé de trouver la corrélation, sans grand résultat, mais c'est vrai que je ne suis qu'un amateur dans ce domaine.
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Ma vigne

Message par Marie » 18 Juil 2016, 20:48

roger22 a écrit : car ce sujet devient confus.


:D En effet
J'ai ouvert ce post pour parler de ma vigne, elle en voit de toutes les couleurs :D
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)