Mes pommiers

Re: Mes pommiers

Message par roger22 » 12 Mai 2017, 09:17

J'utilise régulièrement la technique des sacs pour protéger pommes poires et même quelques grappes de raisins ou de cerises. J'utilise les mêmes sac depuis plus de 15 ans sans aucun problème. Ils sont passés en machine à laver chaque fois que nécessaire. Ils ont l'avantage de pouvoir protéger facilement un bouquet de 3 ou 4 poires. . Comme vous vous en doutez, ils sont de fabrication maison, fait avec du voile d'hivernage. Si les proportions vous intéresse....
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Mes pommiers

Message par lem » 12 Mai 2017, 09:21

Super idée Roger
Une photo s'il te plait avec proportions
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Mes pommiers

Message par roger22 » 12 Mai 2017, 15:33

sur demande de Lem ,voici les dimensions largeur 24 cm hauteur 36 cm fini
Réalisation dans du voile d'hivernage non tissé, de récupération (ou neuf !) une couture pour fermer la hauteur , un ourlet pour passer le lien.
Pour le lien ,j'utilise de la tresse 2 mm en polyester coupée à la flamme .
Les sacs ne sont fermé ni en haut ni en bas. Cela présente l'avantage de pouvoir enfiler le sac sur une branche pour protéger les fruits ou grappe de fruits qui ne poussent pas en extrémité. Le sac est attaché à la branche par le lien , au dessus des fruits et le bas est fermé par une pince à linge si nécessaire. Le fait que le bas du sac puisse rester ouvert évite aux cloportes ou au perce-oreilles de faire leur nid : Hôtel- restaurant et les sacs sont suffisamment longs pour décourager presque tous les oiseaux. Le tout est lavable en machine pour le recyclage.
Bonne récolte.
J'allais oublier : un seul traitement systémique juste après la formation des fruits et ils seront parfaits
Image
Image
Image
Image
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Mes pommiers

Message par lem » 12 Mai 2017, 15:48

Super :!:
Et Merci Roger
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Mes pommiers

Message par Piif » 07 Mai 2018, 20:14

peut on ensaché les pommes avec un saché transparent ? et les feuilles qui ce trouve au niveau du fruit peut on les enlevé ou bien les ensaché avec le fruit ?
c'est la 1er fois que je fait cette méthode, chaque année j'ai des pommes véreuse et sa depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
Piif
 
Message(s) : 86
Inscription : 11 Jan 2018, 13:01
Localisation : Algérie - bougie

Re: Mes pommiers

Message par Marie » 07 Mai 2018, 20:48

Il ne faut pas de sachet plastique, du papier ou du tissu pour que ça respire
Moi j'enlève les feuilles génantes
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Mes pommiers

Message par Piif » 07 Mai 2018, 21:55

d'accord, merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Piif
 
Message(s) : 86
Inscription : 11 Jan 2018, 13:01
Localisation : Algérie - bougie

Re: Mes pommiers

Message par seedless » 08 Mai 2018, 14:51

Voici pour les pêches et le raisin
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Mes pommiers

Message par Piif » 08 Mai 2018, 19:09

ah d'accord, et quand il pleut, il faut tout refaire ?
j'en doute fort que je puisse trouver ça chez moi, en faite c'est a qu'elle moment de la taille du fruit qu'on va l'ensaché, en ce moment j'ai ensaché des pomme qui ont la taille d'un petit pois ou bien un peut plus, d'autre qui n'on pas encore grossis, je l'ai est laissé comme ça, j'attends qu'ils grossisse un peut pour que je puisse les éclaircir on ne laisson qu'un fruit par bouquet, est ce que c'est juste ce que je fait ?
Avatar de l’utilisateur
Piif
 
Message(s) : 86
Inscription : 11 Jan 2018, 13:01
Localisation : Algérie - bougie

Re: Mes pommiers

Message par berg » 18 Mai 2018, 11:25

roger22 a écrit :sur demande de Lem ,voici les dimensions largeur 24 cm hauteur 36 cm fini
Réalisation dans du voile d'hivernage non tissé, de récupération (ou neuf !) une couture pour fermer la hauteur , un ourlet pour passer le lien.
Pour le lien ,j'utilise de la tresse 2 mm en polyester coupée à la flamme .
Les sacs ne sont fermé ni en haut ni en bas. Cela présente l'avantage de pouvoir enfiler le sac sur une branche pour protéger les fruits ou grappe de fruits qui ne poussent pas en extrémité. Le sac est attaché à la branche par le lien , au dessus des fruits et le bas est fermé par une pince à linge si nécessaire. Le fait que le bas du sac puisse rester ouvert évite aux cloportes ou au perce-oreilles de faire leur nid : Hôtel- restaurant et les sacs sont suffisamment longs pour décourager presque tous les oiseaux. Le tout est lavable en machine pour le recyclage.
Bonne récolte.


je viens d'en confectionner 90. me reste à les placer.
roger tes super sacs ne retiennent pas trop l'humidité ou l'eau des pluies?
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Précédent

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)