Greffe du poirier

Greffe du poirier

Message par tropique » 01 Oct 2016, 01:42

Sous mon climat,les températures ne descendent jamais en dessous de + 7°c,de ce fait,seule une variété de poirier avait pu fructifier chez moi,pour les autres : échec total.
Image
Cette variété,dont je ne connais le nom,n est pas du tout exigeante en froid

Dans une forêt de chênes lièges située le long de Atlantique,j avais pu croiser des poiriers sauvages qui s adaptent bien à la zone 12:
Image
Résistants aux maladies,sécheresse prolongée et,tolèrent tout type de sol.J avais tenté,à plusieurs reprises, d en récupérer des drageons afin d en faire des portes-greffes,mais à chaque fois je suis arrivé après les chèvres. :cry:
Connu sous le nom de "pyrus mamorensis"(n existe pas ailleurs)

Image
Les fruits de ce poirier sauvage ne sont pas comestibles.On ne peut les ouvrir qu à l aide d un marteau.

Cette année,j avais pensé greffer les variétés qui ne réussissent pas chez moi ,juste pour voir comment elles vont évoluer
Image
Greffe sur poirier non exigeant en froid

Image
Greffe sur néflier du Japon

Image
Greffe sur cognassier

Je dois attendre plus de dix ans pour pouvoir en tirer une première conclusion crédible
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5013
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Greffe du poirier

Message par gwenm » 01 Oct 2016, 18:25

Merci tropique pour ces infos. Perso je suis complètement largué quand il s'agit de connaitre quel greffon va sur tel variété .. j'ai franchement du mal à assimiler certaine chose et tu est là avec tes bonnes explications et experience et je trouve ca chuette ;)
gwenm
 

Re: Greffe du poirier

Message par tropique » 02 Oct 2016, 01:50

Merci Gwenm.Vu les précieuses connaissances en botanique que tu possèdes,je suis certain que tu arrivera à me dépasser.Il te suffira de faire le premier pas, le reste viendra tout seul.
Lors de mon inscription sur Greffer Net j étais nul partout,mais la patience des connaisseurs m avait permis de surmonter mon handicap.Je les en remercie.
Estimons nous heureux d avoir Super Doc parmi nous.
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5013
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc


Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)