Les piments forts

Les piments forts

Message par tropique » 24 Nov 2016, 02:14

Il y a quelques années,j avais cultivé pas moins de 15 variétés de piments forts.L année dernière je les avais éradiqué de mon jardin,mais comme je n en récoltai pas les fruits,elles se sont ressemés spontannement.Aujourd hui ,j en partage mes observations et les photos:
Image
On y trouve de tous les gouts(fruités ou non) ,et couleurs:jaune-orange-blanc -noir-rouge-et violet
En zone subtropicale,ils sont vivaces(+de 5 ans constatés)
Sont résistants aux maladies et répulsifs de nuisibles
Certaines variétés dépassent les deux mètres.D autres sont de beaux ornementaux
Si votre bouche est enflammée par un piment fort,le meilleur remède est un gargarisme avec une cuillère d huile d olive.Résultat garanti
Leur force est déterminée par l échelle de Scoville.En voici quelques exemples:
Image
Les piments de Cayenne que vous connaissez tous,possèdent une force de 50 000 unités Scoville.C est-à dire qu on doit les diluer 50 000 fois dans l eau,pour ne plus ressentir leur piquant
La sauce tabasco habanero hot n est côté qu à 7000 U.Scoville,et pourtant ça passe avec beaucoup de réticence
Si on isole la capsaicine(piquant pur),on profitera de 16 millions d unité Scoville,fatals pour l homme.

Voici la description de ceux que j avais cultivé:
Image
Le bhut jolokia white possède une force d un million U.Scov.,soit 20 fois plus puissant que le piment de Cayenne.

Image
Le moruga scorpion fut le piment le plus fort que j avais pu cultiver: 2 millions d U.S.
Rien qu à le sentir,on a les larmes aux yeux.Si on souhaite le couper,il est impératif de se munir de gants,masque et lunettes,et encore.
Les croqueurs de piment les plus téméraires,abdiquaient rien qu en le reniflant.
Jusqu à 2013,ce piment détenait le record du monde.Depuis,il fut détrôné par le Carolina Reaper (2 200 000 U.S.)
L enfer est-il plus terrible que ce piment ?,j en doute :evil:

Prochainement,je vous montrerai les photos de mes autres piments
Image
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Les piments forts

Message par rocagrume » 24 Nov 2016, 07:48

Très intéressant Tropique, mais comment tu peux arriver à trouver un goût fruité quand un piment t'arrache la bouche ?
J'adore tout ce qui est épicé, mais j'avoue que quand c'est fort, c'est plus le feu que je ressent ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Les piments forts

Message par rami » 24 Nov 2016, 09:07

Salut
vous allez sourire ,j "avais planté que des Espelette et après la récolte j 'ai voulu les enfiler sur une ficelle ,et de re sucer le fil pour qu il repasse dans le chas de l aiguille cela m 'a suffit et ensuite je me suis frotté un œil je raconte pas la suite
alors les piments :mrgreen:
et pour info j 'ai regardé l 'echelle de Codeville
rami
 

Re: Les piments forts

Message par gwenm » 24 Nov 2016, 09:53

sympa le petit serpent :lol:
gwenm
 

Re: Les piments forts

Message par desidela » 24 Nov 2016, 19:28

J'aime beaucoup cultiver les piments : c'est beau, bon, jamais malade
J'ai eu beaucoup de succès il y a deux ans avec des petits genre oiseau et beaucoup moins cette année avec les basques gorria
Lorsque j'habitais Paris (ça date maintenant :mrgreen: ) notre voisine avait un plant en pot qu'elle cultivait en vivace (balcon en été et appart en hiver) et avait comme ça presque tout le temps des piments sous la main
Ma mésaventure : je sèche mes piments et les mets dans le blender pour les mettre en poudre mais à l'ouverture un nuage de poussière de piment s'est échappé je ne pouvais quasi plus respirer :o
Chez moi tout le monde aime pimenté même les enfants (à petite dose)
Tes variétés sont très jolies tropique
Image
Dernière édition par desidela le 25 Nov 2016, 14:24, édité 2 fois.
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Les piments forts

Message par Marie » 24 Nov 2016, 19:42

Ca me rappelle quelque chose la mésaventure du blender :oops:
J'ai eu une belle récolte de piment d'Espelette en 2015, je crois que j'ai une provision pour 10 ans, j'aime bien,
Mais avec modération
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Les piments forts

Message par Doc » 24 Nov 2016, 20:10

A une epoque j'en avais pas mal au jardin, surtout le piment local, le fameux Bondamanjak, traduction: les fesses de madame Jacques.

plusieurs pieds avaient 5 ans, plus de 3 m de haut, le tronc du diametre de mon avant bras, des arbres de noël blindés de fruits, les piments forts il faut s'en servir juste pour donner du coffre au plat, on les mets entier les 30 dernieres minutes de cuisson sans les percer, sinon c'est immangeable.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Les piments forts

Message par tropique » 25 Nov 2016, 01:45

Rocagrume---On a une variété de piment pas très fort qui laisse dans la bouche un arrière goût fruité.Très prisé chez nous.
Image
Piment fruité

Rami---Lorsqu on manipule les piments forts,on doit éviter de caresser les parties sensibles de notre corps et celui des autres :lol:

Gwin--Oui,c est un serpent-limace :)

Doc--Merci pour la recette.Il existe des gens qui refusent de manger sans harissa ou piments entiers.D autres arrivent même à les croquer nature :twisted: .Mais lorsqu il s agit de la moruga scorpion,ils capitulent avant d y goûter :lol:

Voici la suite des photos:
Image
Black scorpion

Image
Cloche du Nepal ou toque de moine

Image
Nosegay--sa taille ne dépasse pas celle d un grain de petit-pois

Image
Red sherry small ou piment cerise

Image
Explosive ember

Image
Inconnu

A suivre...
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Les piments forts

Message par louvigne » 25 Nov 2016, 09:41

Image

voila les "ti piments" comme ils les appellent (piment oiseaux)de la Réunion, j'ai remmené un piment il y a 5 ans et ça pousse bien ici !!
ils sont bien parfumés mais un peu trop fort
ils sont posés sur une feuille A4
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: Les piments forts

Message par gwenm » 25 Nov 2016, 09:49

Et bhin, le piment à la cote, vous êtes pas mal à en faire
gwenm
 

Suivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)