Qu avez-vous greffé cette année ?

Qu avez-vous greffé cette année ?

Message par tropique » 18 Avr 2018, 22:40

Comme j avais constaté qu il y avait assez de greffeurs confirmés dans le forum,j avais jugé utile d ouvrir ce sujet qui nous permettra d échanger nos expériences, tirer les novices vers le haut et,motiver tous ceux qui souhaitent se lancer dans ce domaine passionnant.

Aujourd hui je débute avec mes greffons venus d ailleurs.
A tout seigneur,tout honneur :mrgreen:

Image
Cinq variétés d asiminier réussies sur des corossoliers.Les greffons m avaient été offerts gracieusement par un membre d un forum réputé.Pour les porte-greffes,des plantules et graines corossolier m avaient été offerts gracieusement par Rapha et Maitre Doc.
Je les en remercie infiniment :) :) :)


Image
En 2017,notre chère Carole m avait offert des greffons du néflier d Allemagne (merci Carole).Ce greffon avait fructifié 7 mois après greffe sur poirier.Le fruit ne contenait aucun pépin.
Comme le greffon était très vigoureux,je n avais pas hésité à le délester d un greffon que je viens d insérer sur un cognassier:


Image
J espère que ce greffon néflier fleurira cette année,histoire de vérifier si le fruit sera ou non influencé par le pg


Image
Il y a moins d un mois,notre amie Desidela m avait offert des greffons de plusieurs variétés de fruitiers,je l en remercie infiniment.
Sur la photo c est le prunier reine claude greffé sur prunier black diamond

Les généreux donateurs doivent être très contents,moi un peu plus,surtout que j aurais le privilège de partager le même dessert que celui consommé par mes amis d Europe et des Caraibes .L amitié qui nous lie dans les forums,quoique virtuelle ,je la trouve sincère,exemplaire,magnifique,increvable ...
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Qu avez-vous greffé cette année ?

Message par Fritz67250 » 19 Avr 2018, 07:22

Bravo Tropique ;) mon burlat pas toujours pas pété
Avatar de l’utilisateur
Fritz67250
 
Message(s) : 1584
Inscription : 25 Fév 2017, 21:29
Localisation : Alsace - Haguenau

Re: Qu avez-vous greffé cette année ?

Message par tropique » 19 Avr 2018, 23:16

Merci Fritz ;)
Ton burlat doit démarrer après 3-4 semaines après pose,si ce n est pas le cas,il est encore temps pour te rattraper avec un autre greffon
Bonne chanche
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc


Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)