Vieux cerisier

Vieux cerisier

Message par Poolco » 02 Avr 2019, 06:45

A l'angle du terrain a été planté un cerisier qui est devenu très imposant avec l'âge : il déborde largement sur les terrains des voisins et leur chemin d'accès ce qui leur pose souci. :?
Bref, il présente déjà des signes de gommose sur le tronc, quelques branches mortes et des fissures de l'écorce, est que cette essence se taille de façon à diminuer son volume ?
On me dit " tronçonneuse au moment des cerises" , surtout pas "uniquement en sève descendante ", ouh là : taille légère uniquement branches de moins de 5 cm de diamètre au choix hiver ou cerises . Du coup je ne sais que faire...
C'est le seul fruitier du terrain et il est tellement beau actuellement ( par contre pour ramasser ses cerises ça va être sportif :D )
Question subsidiaire : existe t'il un traitement pour cette gomme sur son tronc :? La voisine m'a dit que ses cerises sont toutes vėreuses :cry: moyens de lutte ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Vieux cerisier

Message par lem » 02 Avr 2019, 07:23

les cerisiers n'aiment pas la taille il faut faire attention et traiter les coupes ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Vieux cerisier

Message par rocagrume » 03 Avr 2019, 06:00

les tailles sur gros diamètre se font en Août il ne faut pas couper à ras.
pour les cerises véreuses, c'est dû à la mouche Drosophila Suzuki le produit à passer Exirel à la couleur du fruit
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Vieux cerisier

Message par lem » 03 Avr 2019, 09:03

rocagrume a écrit :les tailles sur gros diamètre se font en Août il ne faut pas couper à ras.
pour les cerises véreuses, c'est dû à la mouche Drosophila Suzuki le produit à passer Exirel à la couleur du fruit



moi je prefere les honda !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Vieux cerisier

Message par Poolco » 03 Avr 2019, 13:05

Merci :D
On en reparlera alors
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn


Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)