tomates

tomates

Message par igy » 24 Mai 2020, 20:52

bonjour j'ai des fientes de poules sechée par mes soins.

peut en mettre sur mes tomates en pleine terre : quelle dose et quelle fréquence?


merci :D
Avatar de l’utilisateur
igy
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Avr 2019, 09:09
Localisation : region parisienne

Re: tomates

Message par Aurel1 » 09 Juin 2020, 03:13

Salut,

C'est très azoté, à mettre à très petite dose sinon tu auras des plants monstres mais peu de tomates, j'en ai fais les frais il y a 2 ans en chargeant à environ 2 bonnes poignées par trou! De plus si elles sont probablement en fleur vu l'époque, un surdosage et tu risques de ralentir fortement la floraison, elles vont alors favoriser la végétation ( idem j'ai testé avec du purin d'ortie un peu dosé et mis un peu trop fréquemment)
L'effet de la Fiente est assez immédiat et dure environ 1 an. Donc si tu te loupes sur le dosage c'est cuit pour l'année.
Perso je n'en met plus que sur les aubergines, tout ce qui est courge et les plants de tomates un peu faiblards niveau vigueur/couleur des feuilles trop clair et dans ces cas la dose que j'utilise c'est je dirai 15granulés par plan soit le creux d'une main environ et c'est des plants de 2-3 mois. Je préfère le purin d'ortie pour les plans en bonne santé, c'est plus coup de fouet et l'effet est sur 15j-3 sem donc si tu abuses pas tu arrives mieux à gérer je trouve c'est à dire renforcer la plante sans perturber la.floraison mais bon j'ai réussi à me louper là aussi donc maintenant c'est tous les mois sur les plants qui vont bien pas plus.
Donc voilà pour mon avis, c'est très efficace mais faut y aller molo !
Aurel1
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Mai 2020, 20:31

Re: tomates

Message par igy » 10 Juin 2020, 21:56

merci pour l'instant je dose 2 g l une fois par mois
et je test 8 plants sur 45
mes pieds se portent bien.
je vous tient au courant :D
Avatar de l’utilisateur
igy
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Avr 2019, 09:09
Localisation : region parisienne

Re: tomates

Message par NicoAgrumes » 18 Juin 2020, 21:44

Ça grossit bien ! :mrgreen:

20200618_212707.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ


Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)