Le moringa oleifera

Re: Le moringa oleifera

Message par Criollo » 30 Juil 2020, 11:40

Le moringa est un arbre miracle aux mille vertus, les apports explosent lamentablement ceux tant vantés de la spiruline.

Je confirme qu'en revanche, ce n'est vraiment pas bon !

Cet arbre "miracle" pousse comme des mauvaises herbes quand le climat lui convient, on en trouve de partout le long des routes sur l'île de la Réunion et pourtant ils arrivent encore là bas à vendre des graines aux touristes à prix d'or ;)

C'est un arbre qui a "mauvaise réputation" en ses contrées malgré toute ces vertus, ayant été pour beaucoup la seule source de nourriture disponible lors de périodes troubles et difficiles: il évoque de mauvais souvenirs (en terme de nourriture) aux autochtones. Comme le dit la Doc, toutes les parties étaient consommées, de la feuille aux racines en passant par les graines.

Il pourrait, si ce n'est pas déjà fait, devenir la nouvelle coqueluche marketing vendue à prix d'or à grand coup de matraquage vantant ses vertus... alors qu'il pousse tout seul à tout va.
== help them ==
Avatar de l’utilisateur
Criollo
 
Message(s) : 257
Inscription : 04 Août 2018, 10:54
Localisation : Lyon

Re: Le moringa oleifera

Message par tropique » 31 Juil 2020, 02:08

La plupart des plantes multi-vertus possèdent un goût peu engageant : aloe vera,noni et j en passe.
Si on cherche à retarder certaines maladies,c est ce qu il faut,si on cherche à consommer raffiné,voir côté caviar ;)
Moringa nouaison.jpg

On va suive ensemble l évolution des gousses moringa
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Précédent

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)