Cloque du pêcher

Cloque du pêcher

Message par NicoAgrumes » 13 Mai 2014, 13:29

Tout est dans le titre :lol: J'ai planté ce printemps un pêcher qui a attraper...la cloque. Maintenant que les feuilles sont sorties et les fruits formés puis je encore traiter ? si oui avec quoi ?
J'ai planté un abricotier qui lui n'a strictement rien.

Autre question : certains mettent des coquilles d'oeufs dans un filet sur l'arbre, soit-disant contre la cloque. Je suis très très sceptique sur l'efficacité de ce "truc".
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Cloque du pêcher

Message par Doc » 13 Mai 2014, 13:35

La cloque s'enraye avec de vrais anti cloque, la bb c'est pour se laver les dents, et en plus elle ne marche presque pas et on doit la passer que quand l'arbre est completement a poil de ses feuilles et surtout sans fleur!!!
les pros passent de la dodine du zirame et du captane, produit dangereux et interdits aux particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Cloque du pêcher

Message par NicoAgrumes » 13 Mai 2014, 14:35

Ah mince...
Merci Doc.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Cloque du pêcher

Message par Doc » 13 Mai 2014, 15:05

Les coquilles d'oeufs sont aussi efficace pour la cloque que le marc de café comme engrais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Cloque du pêcher

Message par NicoAgrumes » 13 Mai 2014, 15:16

Doc a écrit :Les coquilles d'oeufs sont aussi efficace pour la cloque que le marc de café comme engrais :lol:


Bien ce que je pensais :lol: va falloir que je réussisse à convaincre mes parents !! :roll: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Cloque du pêcher

Message par petitlutin » 15 Mai 2014, 18:03

:)
je vois que je suis pas le seul pour l'histoire des coquilles .
petitlutin
 

Re: Cloque du pêcher

Message par rocagrume » 16 Mai 2014, 06:44

Tu n'as qu'un pêcher ou plusieurs ?
Par les conseils de mon fournisseur phyto, j'ai traiter avec du thirame ( rhodiasan ) à la pointe verte à la dose de 25g par litre 3 traitement à 10 jours d'intervalle.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Cloque du pêcher

Message par NicoAgrumes » 16 Mai 2014, 12:14

rocagrume a écrit :Tu n'as qu'un pêcher ou plusieurs ?
Par les conseils de mon fournisseur phyto, j'ai traiter avec du thirame ( rhodiasan ) à la pointe verte à la dose de 25g par litre 3 traitement à 10 jours d'intervalle.


Je n'en ai qu'un seul. ça se trouve en jardinerie ce produit ?
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Cloque du pêcher

Message par Doc » 16 Mai 2014, 13:56

Non le thirame est que pour les pros, il fait aussi parti des anti cloque, "entre autre chose" comme le ziram il est de la grande famille des carbamates.
le thirame est le produit numero 1 pour la conservation des semences, quand vous achetez des paquets de graines "non bio" c'est traité au thirame, je m'en sert pour la conservation des graines, l'inra aussi.
J'encourage les gens a apprendre un peu les produits phyto, quand on cultive des trucs qui sortent de l'ordinaire c'est bien de savoir!!!
vous devriez tous vous prendre le bouquin "index phytosanitaire ACTA 2014" et potasser un peu. le Doc sera pas toujours là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Cloque du pêcher

Message par berg » 18 Mai 2014, 18:57

holala...cette p....n de cloque!!! j'ai tout essayé

doc a très bien résumé: les coquilles etc c'est pour faire rire le voisinage, la bb un rince dent, pas la peine de s'étendre et doit etre employée comme dans la réponse de doc.
ceux qui croient que celà marche oublient de tenir compte des facteurs climatiques de l'année concernée par exemple.
comme dit seul les traitements chimiques cités font leur office et sont maintenant réservés aux pro et
les alternatives sont qu'il y a des variétés moins sensibles, j'en ai l'exemple au jardin.
de bien nourrir les arbres et éventuellement de supprimer les premières feuilles atteintes dans l'espoir de limiter la propagation.
un abri est bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Suivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)