Meilleures espèces de tomate en serre

Re: Meilleures espèces de tomate en serre

Message par seedless » 08 Déc 2013, 11:09

NicoAgrumes a écrit :Cette année je ferai mes semis moi-même maintenant que je suis équipé (mini-serre chauffante et lampe)


:!: :!: :!: Les tomates n'aiment pas 80% d'humidité :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Meilleures espèces de tomate en serre

Message par NicoAgrumes » 08 Déc 2013, 11:17

seedless a écrit :
NicoAgrumes a écrit :Cette année je ferai mes semis moi-même maintenant que je suis équipé (mini-serre chauffante et lampe)


:!: :!: :!: Les tomates n'aiment pas 80% d'humidité :!: :!: :!:


je comptais utiliser la serre chauffante uniquement pour faire germer les graines, j'oublie l'idée ?
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Meilleures espèces de tomate en serre

Message par Bouladou » 09 Déc 2013, 21:56

La San Marzano2 demande une terre très riche et du soleil (encore++ que les autres tomates) avec tendance au cul noir à surveiller comme la cornue des Andes.(mettre du lait pour le calcium) ;)
Bouladou
 

Re: Meilleures espèces de tomate en serre

Message par seedless » 09 Déc 2013, 23:57

Connais tu la Jersey Devil ?
Un conseil de culture ?
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Meilleures espèces de tomate en serre

Message par Bouladou » 11 Déc 2013, 00:33

Seedless: Connais tu la Jersey Devil ?
Un conseil de culture ?
Si c'est à moi que tu parles?: Non
Pour les conseil en général: Hormis une terre riche, du soleil, du purin, du fil de cuivre étamée attaché au pied et la suppression de toutes les feuilles qui sont trop proches du sol (contre le mildiou), remettre un peu de bonne terre au pied quand le plant fait plus de 30cm pour qu'il refasse des racines et supprimer tous les gourmands au fur et à mesure. Assurer une engraissement avec de l'engrais et purin bio pour le goût. Préparer la BB si tu as trop de pluie et arroser régulièrement aux pieds et pas sur les feuilles. Préparer du lait en poudre et en mettre 2 bonnes poignées au pied des tomate allongées genre San Marzano et cornue des andes. Avoir aussi une épouse qui arrose copieusement tes tomates au moins une fois dans la semaine ! :evil: Comme en 2012 elle n'a pas apprécié une petite remarque, ma trentaine de pieds a fortement souffert de l'absence totale d'arrosage en semaine :shock: et comme elle préférait acheter dans le commerce les tomates plutôt que de ramasser le peu qu'il restait sur les pieds. :roll: En 2013 je n'ai pas fais de tomates. :mrgreen: J'ai fait aussi des semis de 2 sortes de porte greffes de tomates (échangé avec Big Brother en 2012 :mrgreen: ) Est ce les mauvaises ondes de Big brother ou ma main plus rouge que verte pour les greffes ça n'a pas été une bonne réussite. :oops: :mrgreen:
PS: Hormis les plantules issus de semis mais tomates n'ont jamais vu de serre.
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)