manger sain : info ou intox ?

Livres, émissions etc...

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par bourru » 16 Mars 2015, 17:01

Comme le disait Pierre Péchin dans sa parodie de la Cigale et la fourmi
Ti bouffe, ti bouffe pas, ti crive quand même.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par fierrot » 16 Mars 2015, 17:32

on dit qu'en mangeant bien, c'est à dire équilibré, on vie plus longtemps et sans etre trop malade.

Quand je dit équilibré je parle biensur d'une alimentation "végétale" qui apporte tout ce qui faut.

les gens qui pensent que l'homme a évolué depuis qu'il fait cuire ses aliments et qu'il chassent, selon moi, se trompe vraiment.
je dirais que c'est le début de la fin même.
on est comme les grands singes musclés, on doit bouffer des feuilles, des oléagieux, de la cueillette et de l'eau de pluie.
ptit extrait d'un site :)

Tout ce dont nous avons besoin pour nous nourrir, restaurer, et nous régaler, est abondamment pourvu dans le magasin inépuisable de la Nature. Quelle vision agréable, plaisante et innocente qu' une table frugalement servie, et quelle différence avec un repas composé de viande animale fumante et tuée. En résumé, nos vergers offrent tous les délices imaginables, tandis que les abattoirs et les boucheries sont pleins de sang coagulé et d'une abominable puanteur.

Personnellement j'en suis loin, mais tous les midi c'est salade cruditée et légumes. j'insiste bien sur le "CRU"

Tout ça pour dire que les pesticides c'est mal. (ya qu'a voir le nombre de mec qui se cachent derriere le : "c'est pas dangeureux, je respecte les doses recommandées par l'union europeenne")
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par bourru » 16 Mars 2015, 17:47

fierrot a écrit : j'insiste bien sur le "CRU"



Le tout du cru,
comme le dit si élégamment la Comtesse... ;)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par fierrot » 16 Mars 2015, 18:00

:D
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par NicoAgrumes » 16 Mars 2015, 21:07

Les agriculteurs ont déjà bien diminué les quantités de produits chimiques utilisés. D'autres part pour les mauvaises herbes dans les champs, des moyens mécaniques commencent à apparaître.
Il faut une agriculture "raisonnée" donc intelligente avec comme le dit Doc des traitements aux bons moments.
Personnellement j'essaie de manger moins de viande, je privilégie la proximité des producteurs (boucherie, cueillettes etc)
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: manger sain : info ou intox ?

Message par irving » 17 Mars 2015, 08:20

Bonjour
manger le plus sain possible ,c est bien ,mais de respirer de l 'air sain ,c 'est autre chose
Bonne journée
propos non pessimistes mais réels :!:
A+
irving
 

Précédent

Retour vers Publications

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)