Jardinage

Livres, émissions etc...

Jardinage

Message par ficus » 19 Mai 2014, 20:38

Chers confrères du jardin, bonsoir !

Je vois en naviguant sur ce forum de jardiniers qu'il y a une section consacrée aux publications, ayant quelques publications à mon actif, je me lance !

Les agrumes ne sont pas particulièrement à l'honneur dans ce que je vous soumets puisque le site est sur le jardinage de façon très globale. Tout pour son jardin, des massifs en passant par les arbres, les plantes aquatiques etc. Mais aussi le jardinage intérieur, jusqu'aux plantes carnivores ou aux bonsaïs.

Mais quand l'occasion se présente, les agrumes ne sont pas exclus ! Par exemple, en mars, il y a eu un article sur l'oranger amer ou bigaradier. Alors comme à chaque fois, il y a l'article sur la plante, sa culture, sa floraison. Ainsi qu'une petite histoire pour ceux qui sont sur la page facebook, histoire d'annoncer l'article sur le jardinage du jour (la publication est quotidienne) de façon un peu ludique.

Pour l'oranger amer par exemple j'ai parlé du sport national de Cuba, le baseball. J'y explique que les américains, qui se targuent d'être la patrie du baseball, se font ratatiner à peu près à chaque fois qu'ils jouent contre eux en coupe du Monde. Pour ensuite signaler que les cubains ont une particularité, ils jouent au baseball avec des battes en bois d'oranger amer quand les autres ont plutôt des battes en bois de frêne.

Si vous souhaitez y faire un tour, ça s'appelle les secrets du jardinage.

Le but c'est d'être un site sympa et ouvert à tous quoi, les débutants y ont non seulement toute leur place, mais ils sont même les premiers visés. Après, quand le jeune pousse aura pris quelques centimètres et si jamais il en a besoin, il pourra aller sur des sites très spécifiques pour y trouver de longs articles très techniques.
ficus
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Mai 2014, 03:26

Re: Jardinage

Message par seedless » 21 Mai 2014, 16:17

Très beau site ;)
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Jardinage

Message par ficus » 22 Mai 2014, 13:10

Merci beaucoup :D
ficus
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Mai 2014, 03:26


Retour vers Publications

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)