Tangelo Bourbon

Tous les hybrides

Tangelo Bourbon

Message par Doc » 26 Sep 2014, 14:14

Le must c'est lui, fruitier en voie d’extinction, qui existe nulle part ailleurs qu'ici.
Image
Image
Doc

Message(s) : 8723

Re: Tangelo Bourbon

Message par Khordel » 26 Sep 2014, 15:21

Il n'est pas toujours évident d'en touver, c'est pas parce que qu'on le trouve pas en pépinière qui les en voie d extinction, certaines variétés sont plus facile à trouver que d'autres .
Khordel

Message(s) : 72

Message par bourru » 26 Sep 2014, 16:06

Doc a écrit :.. fruitier en voie d’extinction, qui existe nulle part ailleurs qu'ici.
Tu exagères, Doc..
J'en ai vu en Ardèche.. 8-)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
bourru

Message(s) : 1583

Message par Doc » 26 Sep 2014, 16:27

Khordel a écrit :Il n'est pas toujours évident d'en touver, c'est pas parce que qu'on le trouve pas en pépinière qui les en voie d extinction, certaines variétés sont plus facile à trouver que d'autres .

D'accord avec toi sur le principe, pas d'accord d'en trouver ailleurs,
c'est un hybride endémique de l’île, personne ne le connait ailleurs qu'ici, on peu chercher sur le net on trouvera rien, meme ici il faut se lever de bonne heure, car les gens le connaissent pas ou tres peu, surtout les anciens qui le connaisse... et les trois pepinieres qui en avait arrête les agrumes, le peu d'arbre qui reste sont malades et il est impossible de trouver ces arbres si l'on connait pas les endroits ou il en reste,
Si une personne en a c'est quelle connait mon île et tres bien les agrumes, les ricains ne l'ont pas, en Europe personne là, les seules personne qui 'l'on en Europe c'est moi qui leur ai fourni les graines, c'est pour cette raison que je dis qu'il est impossible de le trouver, le seul moyen de sauver ce bijou est de partir de graines qui elles ne transmettent pas le greening.
et de toute façon je ne veux pas que cette variété soit pillée, disséminée et revendu!!!
j
Doc

Message par Khordel » 26 Sep 2014, 16:50

Je suis pas entièrement d'accord avec toi, tu as raison sur le faite qu'il est difficile de trouver cette variété chez certain producteur d'agrumes. Je suis pas d'accord à 100% sur son extinction. Cette variété tu la trouve dans des centres de recherche agronomique en France et au état unis, je suis sur de ce que j'avance je viens de faire une recherche.
Khordel

Message par Doc » 26 Sep 2014, 17:23

Venant des ricains qui fourrent leur nez partout je serai pas étonné qu'il ai ramené des graines
pour L'inra eux ne l'on pas, l'organisme local m'avait demandé il y a quelques temps de sauvegarder ce bijou, si l'inra l'avait il aurait prit des baguettes.
par contre si tu as des photos de fruit tu peux les afficher ? je te dirais de suite si c'est bien le bourbon, il est tellement caractéristique que l'erreur n'est pas possible
Doc

Message par Khordel » 26 Sep 2014, 17:46

J ai pas de photo de disponible, le Tango Bourbon figure bien dans liste de INRA. Je vais leur pose la question par mail car je acheté des greffons et des graines a INRA.
Khordel

Message par Doc » 26 Sep 2014, 18:21

Je suis intrigué par ce que tu dis,
L'inra ca fait des lustres que je me sert chez eux en semences et baguettes, j'ai jamais vu de bourbon ni en graine ni en baguette, mais j'avais comme fichier les plus récents de commande ceux de 2012, alors je viens de jeter un oeil sur leur listes de semences et baguettes 2014, et il n'y a rien.
Doc

Message par Khordel » 26 Sep 2014, 18:44

Tu as raison, je me suis trompé. Je collectionne les variétés rare, cette variété m'intéresse il vaudrait que je trouve une plante de cette variété.
Khordel

Message par rocagrume » 26 Sep 2014, 18:55

Doc, le fruit une fois mûr est gros comme une orange ?
Son goût est comment ?
Tu aiguise vraiment ma curiosité !
rocagrume

Message(s) : 3492

Suivant

Retour vers Tangor, Tangelo & hybrides