Ugli

Tous les hybrides

Re: Ugli

Message par NicoAgrumes » 30 Jan 2021, 23:25

Les fruits que j'ai achetés viennent de Jamaïque.
Quant à faire pousser des plants en Europe tu as raison Tropique ça n'a aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Ugli

Message par catalan » 31 Jan 2021, 13:07

En les cultivant, ça permet de goûter la variété.
Pour les Ugli en plus de 10 ans je n'en ai trouvé que 2 fois dans les commerces. Et d ailleurs je ne les ai pas trouvé terribles (consequences du greening ?)

Cette année sur le petit plant que j'ai il y a eu une vingtaine de fruits avec des fruits irréguliers en taille. Je trouve aussi que cette année ils sont difficiles à peler.
Je ne sais pas à cause de quoi ça peut venir.

ugli 01 2021.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Ugli

Message par NicoAgrumes » 31 Jan 2021, 13:26

Probablement le greening oui, c'est vrai que globalement ils sont de moins en moins bons...
Chez nous ça a juste le goût d'une orange.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Ugli

Message par catalan » 31 Jan 2021, 15:12

Il manque le petit gout acidulé je pense.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Ugli

Message par NicoAgrumes » 23 Fév 2021, 14:43

J'en ai acheté d'autres ces derniers jours ils sont bien meilleurs
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Ugli

Message par tropique » 01 Mars 2021, 02:06

ugli ( mandarine x pomelo).jpg

Il y a 20 mois je m étais procuré ce beau ugli chez "Agrumes du Soleil".Je l avais sévèrement tondu afin qu il puisse rentrer dans la valise.Une fois au bled,je l avais mis à la disposition d un ami producteur qui l avait dépouillé de ce qui lui restait comme baguettes .Depuis, la tige qui me restait entre les mains avait pu récupérer un peu ses forces mais n avait point fructifié
ugli.jpg

Voici comment il est actuellement,j espère qu il va fructifier cette année.
Le producteur m avait offert un beau doublon ugli que jedevais récupérer après le confinement.

ugli pulpe.jpg

Le fruit a la taille d une navellina.Quant au goût c est entre la mandarine et le pomelo,s épluche facilement.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Ugli

Message par rocagrume » 02 Mars 2021, 08:08

ton producteur n'est pas allé avec le dos de la cuillère pour prélever les greffons mais il a bien repris.
Tu devais avoir une sacré valise quand même :D
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Ugli

Message par Doc » 02 Mars 2021, 12:18

L 'ugli sera pas mal dans certaine zone chaude, mais ca ne sera que l'ombre de lui meme, ca sera un bon tangelo c'est tout, mais son gout si caractéristique n'y sera pas, c'est un tropical qui demande un climat bien precis, un ratio soleil chaleur humidité au poil, dans sa terre natale des caraïbes en Jamaïque, ils ne sont pas cultivés partout, un peu comme l'excellent café Jamaïcain Blue Mountain un des plus cher au monde, il faut réunir la fraicheur nocturne de l'altitude et un sol bien precis.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Ugli

Message par tropique » 03 Mars 2021, 23:31

Carole--Tu as totalement raison,le producteur avait utilisé sa tondeuse pour prélever des greffons :lol: et je n ai pas le droit de rouspéter du fait qu il me gâte à l excès ;)
Ma valise de voyage est exclusivement réservée aux plantes,le reste du bagage est expédié par car qui fait Paris-Casablanca

Doc -Merci pour ces détails concernant le ugli.Le mien avait passé l hiver sous serre chauffée alors qu il avait besoin de fraicheur nocturne pour bien évoluer,d ailleurs c est le seul parmi mes agrumes qui n a pas encore fleuri.
Actuellement je ne chauffe plus ma serre afin de préparer mes plantes à affronter le monde extérieur?
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Ugli

Message par Doc » 04 Mars 2021, 12:06

Quand je parle de fraicheur nocturne de l'altitude c'est bien sur en climat tropical de Jamaïque ou comme en montagne chez moi, tu ne peux pas reproduire ca,
on a en altitude des temp nocturne de l'ordre de 12 a 16° selon la saison etc, dés le matin ca remonte petit a petit pour atteindre entre 26 et 31° en saison " fraiche "bien plus en saison chaude.
Chez toi ca sera un bon tangelo ni plus ni moins.
Un qu'a ta place je testerai car il demande moins de chaleur a l'année et il est un chouia plus resistant au froid que les autres c'est le tangelo Orlando.
Alors a cote d'autres tange comme le Minneola pour citer le plus connu qui est tres parfumé l'Orlando l'est moins, mais ce que j aime chez lui car depuis que je vis ici et comme la plupart des gens des pays chaud on s'est fortement habitué aux fruits sucrés voir tres sucrés, par chez toi c'est pareil vous aimez les fruits sucrés peu importe le fruit on aime le sucre! et l'Orlando est tres sucré.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Tangor, Tangelo & hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)