Bintangor

Tous les hybrides

Re: Bintangor

Message par cast66 » 26 Déc 2013, 15:57

seedless a écrit :Exact
En ce qui me concerne je reste avec ce que j'ai car je suis certain de l'origine


tu fais bien mais pour se qui no'on pad comme toi des contacts sur l'INRA c'est quand même pas trop mal , d'ailleurs tu va bientôt leur faire concurrence LOL . ;)
cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

Re: Bintangor

Message par Jonathan » 26 Déc 2013, 18:43

seedless a écrit :Oui c'est un de mes fruits mais pas du Bintangor
C'était juste pour illustrer le propos

J'adore le contraste des couleur
C'est pour cette raison que j'aime aussi les agrumes sucrés de couleur jaune


Si ton plant est hiverné sous lampe, il ne devrait pas changer de couleur, mais effectivement avec le froid il n'y a aucune raison qu'il ne réagisse pas comme la lime en changeant de couleur, il faut essayer.
Sur certaines photos, il y a une légère décoloration, l'arbre est magnifique et les feuilles assez grandes.

Moi aussi, j'aime bien le contraste des couleurs
Cérès ne te fie pas trop aux photos de semis de Seedless, car sans son installation, il te faudra 2 ans pour obtenir un semis de cette taille, il a été taillé mais on voit bien au diamètre du tronc qu'il n'a pas trainé en 1 an :lol:

cast66 a écrit :si c'est dispo a l'inra pourquoi ne pas commander des baguette et greffe sur gros porte greffe ça vous reviendra moins cher et se serra plus rapide ;)
encore un magnifique sujet

Oui, c'est l'idée, je pense que l'inra c'est assez sur au niveau de la provenance, en plus ce n'est pas une variété rare, elle est juste rare en France, mais la bas c'est semble t'il très populaire et dixit "la ville est reconnue pour sa gastronomie et l'orange bintangor."
"C'est sucré et acidulé, avec des notes acides, plus petite en taille que les oranges régulières."
C'est utilisé en cuisine aussi.

inra:
Genre espèce : Bintangor (Classification de Tanaka)
(Citrus reticulata Blanco x Citrus aurantium L.)
Cultivar : Sarawak
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Bintangor

Message par Cérès » 28 Déc 2013, 22:35

Ah d'accord...tout s'explique! Parce qu'à cette vitesse là de croissance, ce n'est plus avoir la main verte!!! :D
Cérès
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Déc 2013, 19:51
Localisation : Saint Martin de Crau

Re: Bintangor

Message par Jonathan » 29 Déc 2013, 12:46

à cette vitesse la il faut aussi la main verte ;)
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Bintangor

Message par Cérès » 29 Déc 2013, 22:10

bon d'accord, j'admets que Seedless est un magicien! mais plus sérieusement chapeau...tu arrives a ce résultat avec tous tes plantules ou c'est juste avec cette variété? :?:
Cérès
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Déc 2013, 19:51
Localisation : Saint Martin de Crau

Re: Bintangor

Message par seedless » 29 Déc 2013, 22:47

Cérès a écrit :bon d'accord, j'admets que Seedless est un magicien! mais plus sérieusement chapeau...tu arrives a ce résultat avec tous tes plantules ou c'est juste avec cette variété? :?:

Magicien certainement pas :D
J'ai d'assez bons résultats avec les semis
Il faut garder à l'esprit que les plantules hivernent dans le phytotron et que ça aide beaucoup au développement de celles ci
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Bintangor

Message par Cérès » 29 Déc 2013, 23:37

sois pas modeste! mais vraiment, je suis trop jalouse de ton plant! :lol:
Cérès
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Déc 2013, 19:51
Localisation : Saint Martin de Crau

Précédent

Retour vers Tangor, Tangelo & hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)