Enfin un jardin..

Les jardins des membres du forum

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 03 Avr 2019, 13:12

Yapluka :roll:
Le decaissage a débuté avec transbahutage des graviers sur la zone parking qui en manquait.
Pour cette saison préparation des plates bandes avec amélioration du sol etc, création des bordures encore à définir. Quid de bordures souples acier ou de pavés ?
Le talus sera traité en palier avec des plaques acier, le support des plantes grimpantes fabriqué par mon mari
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par Doc » 03 Avr 2019, 16:10

Bordure en dur ca s'achete un peu partout, acier et plastoc bof, en ciment tinté ou autre matiere de ce genre ok,tu peux aussi mettre des rondins vissés avec de grosses tiges filetées, perso je fais beaucoup d’aménagement jardin avec bordure en rondin, y en a de différents diamètre, on peut les superposer selon la hauteur qu'on veux, si tu mets des rondins tu passes la partie coté terre au goudron.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 03 Avr 2019, 17:00

Pas de bois, j'aime pas bien et pour les courbes je partirai sur des pavés en ceinture.
Pour les bordures acier celles dont il y aurait besoin sont hors de prix car il faut une hauteur de 15 mini.
Mon mari bosse dans le milieu métallurgie ça facilite et il m'a proposé un étagement façon Tetris avec des plaques qui me plaît beaucoup. Il y aura 2 ou 3 paliers plats pour faciliter la olabtation le talus au plus haut mesure 110cm puis diminue jusqu'à 40.
la partie grille ou s'accrochera le kiwai
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 12 Juin 2019, 17:14

Help !!! :(
On a tombé le micocoulier et celui ci se venge en refaisant des rejetons un peu partout. Mes soupçons au sujet de ses racines s'infiltrant sous la dalle de la terrasse sont justifiés et même pire puisque il y a ceci qui vient d'apparaître à 20 cm du mur.
Connaissez vous un moyen de le flinguer définitivement ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 22 Fév 2022, 07:49

Coucou
Quelques nouvelles du jardin en espérant que vus allez tous aussi bien que possible
Pour le micocoulier, la bataille est rude : et pas sûr qu'elle soit terminée à ce jour. Le bout de souche qui restait a été tronçonnée à ras et déplacée de 20 mètres pour servir de billot pour fendre le bois. Ben, devinez ? ;) au printemps suivant : elle est répartie de plus belle !!! Increvable la bestiole :lol:
Et au fait : si on vous conseille de mettre des gousses d'ail dans une souche pour la faire pourrir plus vite, gardez le plutôt pour le gigot ! Je vous raconte pas le temps passé à faire 40 trous, les farcir, les reboucher soigneusement. Ce matin là, vu la tête interloquée des passants, ma réputation était faite :lol:
On a fait desoucher avec une rogneuse le maximum de racines, mais 2 ans après, les restes remontent. Il va falloir encore batailler p
our en sortir de 15 - 20 cm de diam !
Bref, le jardin a bien changé mais ça reste compliqué : terre pauvre , maladies et carences, tous les prédateurs se donnent rdv ici ! :twisted:
Le puits donne , sauf quand il fait sec..trop peu profond je pense.
Mais l'un dans l'autre, le plaisir est là !
Dès que je trouve un moyen de réduire les photos, la preuve en image
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par 85 agrumes » 22 Fév 2022, 22:07

pour désoucher,
je mets du lait dans les trous creusés là où la sève circule, tu recouvre la souche d'un couvercle et le tour est joué ;)
85 agrumes
 
Message(s) : 23
Inscription : 05 Déc 2020, 22:13
Localisation : Nord Vendée

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 25 Fév 2022, 08:22

Le lait sans efficacité sur le micocoulier, c'est un bois dense.
[quote][/quote]
La partie avant à notre arrivée
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Précédent

Retour vers Les jardins de nos agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité