Les plantes de Florian

Les jardins des membres du forum

Les plantes de Florian

Message par Florian » 25 Fév 2015, 20:52

Malheureusement, je n'ai pas pris des photos. J'ai seulement une photo de mon poncirus de cet hiver. Il n'a pas encore fleurit.
La-derriere sont des chamaedoreas dans la tente et a la droite une jubaea.
Image

Et voilà mon petit Trachycarpus geminisectus, si ça vous interesse. C'est la meme chose avec les palmiers, c'est aussi addictif :D
Image
Solothurn / Soleure (CH)
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Message(s) : 55
Inscription : 24 Fév 2015, 11:16
Localisation : Solothurn / Soleure

Re: Bonjour / petite présentation

Message par Chris » 25 Fév 2015, 21:15

Florian a écrit :Malheureusement, je n'ai pas pris des photos. J'ai seulement une photo de mon poncirus de cet hiver. Il n'a pas encore fleurit.
La-derriere sont des chamaedoreas dans la tente et a la droite une jubaea.
Image

Et voilà mon petit Trachycarpus geminisectus, si ça vous interesse. C'est la meme chose avec les palmiers, c'est aussi addictif :D
Image


Tu as des chamaedoreas en terre!! C'est quoi la variété ?
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Bonjour / petite présentation

Message par Lewie » 25 Fév 2015, 22:33

Bienvenue le Suisse ! On dirait que les poncirus se démerdent bien sous climat continental ! :D
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Bonjour / petite présentation

Message par Florian » 25 Fév 2015, 23:49

Haha merci à tous pour les félicitations. A Soleure on doit tojours aprendre le français à l'école mais les eleves ne l'aiment pas trop (c'est tout de meme une langue officielle dans notre pays).
Je parle aussi l'espagnol et il me parait plus facile que le français, surtout la prononciation (en fait je parle beaucoup mieux l'espagnol que le français). Des fois je melange les deux langues, veuillez me pardonner:-).

Le poncirus est vraiment indestructible dans notre climat. Il y en a un autre dans ma voisinage dont j'ai gouté les fruit. Les fruits on plutot peux de graines et n'ont pas un gout tres mauvais. Je pense on en pourrait fair de la marmelade..

Est-ce quelqu'un me pourrait dire lequel de mes agrume hybrides/ rustiques vient a maturité en premier? ou lequel a besoin de moins chaleur? J'aime l'apparence, mais bein sur j'aimerais avoir des fruits .
Solothurn / Soleure (CH)
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Message(s) : 55
Inscription : 24 Fév 2015, 11:16
Localisation : Solothurn / Soleure

Re: Bonjour / petite présentation

Message par Florian » 25 Fév 2015, 23:55

Ah, et les chamaedoreas sont des microspadix et radicalis. Les radicalis toujour ont l'air bon mais les microspadix ne sont pas trop heureux (ni en été ni en hiver). Les radicalis sont toujours des semis avec 1 ou deux feuilles seulement. Je laisse un semis sans aucune protection qui parait etre bien toujours. Je pense qu'ils sont bien rustiques!
Solothurn / Soleure (CH)
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Message(s) : 55
Inscription : 24 Fév 2015, 11:16
Localisation : Solothurn / Soleure

Re: Bonjour / petite présentation

Message par petitlutin » 26 Fév 2015, 08:10

.
Dernière édition par petitlutin le 09 Mai 2015, 22:24, édité 3 fois.
petitlutin
 

Re: Bonjour / petite présentation

Message par Chris » 26 Fév 2015, 08:27

Salut Florian
J'ai eu un radicalis et un jubaea, voici une photo de 2004, mais l'hiver 2009 est passé par là :oops:


Image
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Bonjour / petite présentation

Message par petitlutin » 26 Fév 2015, 09:09

.
Dernière édition par petitlutin le 09 Mai 2015, 22:25, édité 1 fois.
petitlutin
 

Re: Bonjour / petite présentation

Message par Florian » 26 Fév 2015, 11:17

petitlutin a écrit :Bienvenue Florian

Un fou d'agrumes et de palmiers. :)

As tu le princeps?

(Le princeps est une nouvelle variété que j'ai vu en vrai :) pour la première fois cela fait 15 ans )

;)

Tu l'as vu ou il fait 15 ans? En habitat? J'ai vu des photos magnifiques!
J'en ai plusieurs, deux de environnement 4-5 ans et quelques semis. Mais en pleine terre j'ai planté un princeps "new form/hybride" de mypalmshop... il a l'air un peu different et j'etais curieux. Et comme j'ai pas trop d'espace et parce-que on dit que le princeps hybride est de croissance plus vite j'ai planté celui et pas le vrai princeps. L'été passé il n'etait pas tres rapide.. Je pense qu'il doit s'adapter un peu plus. En plus, il était assez etiolé au début et le soleil l'a brulé un peu. C'est plutot dificile de lui prendre une photo.

En terre, j'ai aussi deux Rhapidophyllum, un T. wagnerianus, un Chamaerops, un jubaea et un T.geminisectus, des chamaedoreas. Mais j'ai aussi quelques succulents comme Agave ovatifolia, victoria-reginae, Aloe aristata, Yucca thompsoniana et faxoniana.
Voilà, le princeps "new form"
Image

Image
Solothurn / Soleure (CH)
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Message(s) : 55
Inscription : 24 Fév 2015, 11:16
Localisation : Solothurn / Soleure

Re: Bonjour / petite présentation

Message par petitlutin » 26 Fév 2015, 11:44

.
Dernière édition par petitlutin le 09 Mai 2015, 22:25, édité 1 fois.
petitlutin
 

Suivant

Retour vers Les jardins de nos agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)