La serre de roger22

Les jardins des membres du forum

La serre de roger22

Message par roger22 » 08 Fév 2016, 11:48

Bonjour .Vous m'avez demandé dans mon poste de présentation de vous montrer quelques photos de mes cultures
C'est un premier essai, soyez indulgent. J'ai mis les photos au format 840 pixels et j'ai enregistré sous word les url de casimages
Un musa Acuminata Dwarf Cavendish Brazilian
[Image

Dans ma serre j'ai 7 bananiers 2 brazilians, une petite naine et 4 super Dwarf Cavendish dont trois rejets replantés en juin dernier qui ont maintenant 15 feuilles. Tous mes bananiers sont taillés suivant les indications de Tropiques.
Autres plantes
Un carica pentagona
Image

et son premier fruit : un babaco
Image

Un carica d'un an issu de semis. Problème le fruit provenait d'un hermaphrodite mais que sera ce plant?
Image

Un cédratier Main de Boudha
Image

Comme chaque année , il a perdu pratiquement toute ses feuilles mais il a plein de fleurs que je féconde au pinceau.
Un jeune manguier encore en pot
Image

Il y a également quelques citronniers, oranger (première orange Gosset), un combava , 1 citronnier vert, 1 mandarinier, 1 Pommelos
Je les avais tous planté dans le jardinoù il fructifiaient mais souffraient horriblement du vent
Je n'y ai gardé que le citronnier Meyer et le 4 saisons
Image

Image
Dernière édition par roger22 le 08 Fév 2016, 12:38, édité 4 fois.
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: La serre de roger22

Message par fierrot » 08 Fév 2016, 11:56

joli.
serait se un paillis de chanvrette ou de lin au sol ?
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: La serre de roger22

Message par Marie » 08 Fév 2016, 12:37

Bonjour Roger,
Si tu supprime les balises Img en double (celles en noir) au sébut et à la fin de tes liens
Les photo serosnt visibles directement
Image
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: La serre de roger22

Message par NicoAgrumes » 08 Fév 2016, 12:54

Oui Marie a raison, j'ai supprimé les balises qui ne sont pas utiles avec les liens casimages.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: La serre de roger22

Message par roger22 » 08 Fév 2016, 14:26

Doc a écrit :Les papayer issus d'herma donnent des hermas, des mâles et des femelles.
Ton manguier y'a rien a en tirer, il a la maladie des manguiers.

Bonjour,
Je constate que mon message comporte encore des erreurs.
Si je comprends bien, il ne faut pas utiliser la balise <Ing> pour mettre les Url provenant de Casimages.
Pour les photos il y a aussi des erreurs. A la place du cédratier, ce sont encore les tomates jaunes qui jouent aux squatteurs.
J’avais préparé pour une plantation, un grand pot rempli avec le composte du jardin. J’ai l’habitude de le laisser se tasser pendant quelques jours avant d’effectuer la transplantation. Pendant ce temps deux plants de tomates ont poussé. Comme ils étaient beaux en profitant de la chaleur de la serre, je les ai gardés. C’était fin novembre. Début février je cueille mes premières tomates de l’année : mûres à point et délicieuses.
Merci Doc pour ton intervention. C’est quoi la maladie des manguiers ? Est-ce que cela se soigne ? Comment faire pour l’éviter ? J’arrive très facilement à faire germer des amendes de mangue, mais si c’est en pure perte…
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: La serre de roger22

Message par NicoAgrumes » 08 Fév 2016, 14:31

Donne moi les bons liens je les remettrai.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ


Retour vers Les jardins de nos agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron