La terrasse de Gecobower

Les jardins des membres du forum

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Doc » 25 Avr 2014, 16:29

Maintenant il faut voir si bobonne tiendra ici, car les femmes c'est bien plus complexe que les plantes, et la mienne me casse les boulons en ce moment pour etre poli!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Lewie » 25 Avr 2014, 17:33

J'ai la même à la maison... trois plantes dans l'atelier, et même si elle trouve ma ténacité admirable, elle a plus de place pour peindre ! ^^
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: La terrasse de Gecobower

Message par gwenm » 28 Avr 2014, 21:51

Merci pour le partage Gecobower ;) est ce que le soleil donne longtemps sur ta terrasse ?
gwenm
 

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Gecobower » 28 Avr 2014, 22:00

De 13h à 19h30 heures d'ete... :( mais progressivement car celles cituees sur la droite n en reçoivent qu'à partir de 15h... C est pas top... Du coup j arrose en ce moment une fois par quinzaine voir plus et au mois d aout deux fois par semaine max.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: La terrasse de Gecobower

Message par fred74500 » 29 Avr 2014, 06:02

Doc a écrit :Maintenant il faut voir si bobonne tiendra ici, car les femmes c'est bien plus complexe que les plantes, et la mienne me casse les boulons en ce moment pour etre poli!...

Lewie a écrit :J'ai la même à la maison... trois plantes dans l'atelier, et même si elle trouve ma ténacité admirable, elle a plus de place pour peindre


Et oui les mecs bienvenue au club :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: La terrasse de Gecobower

Message par fanou33 » 29 Avr 2014, 20:48

je vous parle pas de la mienne...
vous auriez vue sa tête lorsque je lui est appris que les travaux de fermeture du garage avec une grande baie vitré c était pour hiverner les plus frileux de mes agrumes... :lol: :lol: :lol:
il y a eu de l orage dans l air mais ce n est pas grave je la laisse gueuler et je par dans ma serre ou la elle ne vient jamais car ici c est mon domaine un point c est tout. et en plus c est au font du jardin et il a quelque araignée :lol: :lol: :lol:
Et elle n a pas encore pigé pourquoi je commence a parler de véranda :?:
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: La terrasse de Gecobower

Message par arno433 » 30 Avr 2014, 06:27

Bon ben je crois que l'on a toute les mêmes à la maison. A moins que le problème vienne de nous ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Gecobower » 30 Avr 2014, 08:11

:lol: :lol:
parce que tu penses que elles :P sont pas gaga aussi ? la mienne me les brise tous les soirs pour regarder ces émissions
à la con... ou te parle de fringues et fait la gueule au réveil le matin, tu sais même pas pourquoi :cry: coté agrumes pour
le moment ça va, si il m'arrive de partir quelques jours même si c'est très rare, elle me prend les photo de mes petits :lol:
et s'occupe de l'arrosage. :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Lewie » 01 Mai 2014, 00:44

Faut pas oublier qu'on les aime aussi. :-)
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Gecobower » 14 Mai 2014, 19:35

Bonsoir les amis :D
j'espère rien d'alarmant mais je préfère consulter le DOC ou tout autre personne pouvant me rassurer...
petit problème de carences sur Moro et Dulcis ou citronnier fleurs d'oranger:
je pense qu'il s'agit de la suite de leurs rempotages qui avait été fait à nu des racines. Chacun a déjà reçu de traitement en un mois d'Aliette 2,5 et 5g
depuis Bleu 12/12/17 et un petit coup d'Agrillon, arrosage tous les dix, quinze jours.
à la vue des photos on dirait un abandon de vieilles feuilles pour récupérer l'Azote, le moro en souffre moi que le citronnier car il fait des nouvelles pousses. Le citronnier perd pas mal de feuilles et des fleurs mais vu la quantité ça doit être normal. Par contre il ne fait pas de nouvelles feuilles ou les petites sèchent pour certaines, certaines petites branches ont noircies et sont tombées. sur la photo de celui ci il est propre sans les feuilles jaunes mais elles étaient de la même couleurs que celles du moro.
je pense qu'ils puisent dans leurs réserves afin de faire des racines.
qu'en pensez vous? que dois je faire?
Merci

Citronnier:
Image
Image

Moro
Image
Image
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

PrécédentSuivant

Retour vers Les jardins de nos agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron