Besoin de conseils

Divers

Besoin de conseils

Message par AgrumesBzh » 29 Sep 2018, 15:24

Salut à tous,
Je m'adresse ici particulièrement à Doc, Seedless mais aussi à vous tous :)
Je viens d'arriver à Blois, je ne connais pas spécialement le climat pour l'instant ni la zone
Mais je pensais installer un Yuzu mais quelle variété je ne sais pas non plu, c'est pour cela que j'ai besoin des conseils de Seedless
J'aimerais bien le greffer si possible , mais quel porte-greffe utiliser, Info pour Doc terrain calcaire+alluvions , je pense que cela peut vite descendre sous les -7°C
Bon bref, j'attends vos conseils
Merci d'avance ;)
François
AgrumesBzh
 
Message(s) : 76
Inscription : 24 Avr 2017, 19:56
Localisation : Bretagne

Re: Besoin de conseils

Message par Doc » 29 Sep 2018, 16:01

Si y en a un qui connait mieux que personne les yuzus c'est seedless, moi j'aime pas et là ou je suis il se comportent mal il fait trop chaud, je peux juste te dire que là ou tu es tu n'as pas le choix en Pg ou du poncirus ou au mieux du citrumelo, sol calcaire ou pas, y a pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Besoin de conseils

Message par AV11 » 01 Oct 2018, 10:21

Salut AgrumesBzh , j'y ai vécu quelques années (30 ans) à Blois, j'ai encore une maison de vacances là-bas.

Pour le climat, il peut faire chaud l'été, l'hiver c'est descendu à -15 une année (2012). Mais ça reste rarissime, même si il suffit d'une fois. Si il ne fait pas particulièrement froid, avec un vent modéré, l'hiver peut paraître interminable...
Cette année était exceptionnelle pour le beau temps, je l'ai vu sur mon clémentinier.

J'ai quelques agrumes dans la région, j'ai de bons résultats mais ils sont sur une terrasse plein sud, donc soleil du matin au soir sur dalle béton et enduit blanc pas très loin. L'hiver dans une petit serre pour gérer l’excès de pluie plus que le froid.

Welcome dans le centre, si tu as des questions sur le coin n'hésites pas à passer en MP.

PS: J'ai planté une bouture de yuzu en PT l'année dernière, on verra bien ce que ça donne. J'ai ce même Yuzu greffé sur un FD qui finira en pleine terre dans le 41, pour le moment il est en grossissement dans le sud. :mrgreen:
AV11
 
Message(s) : 224
Inscription : 09 Juin 2017, 13:30
Localisation : 8B ou 9A (entre le 10 et le 12)

Re: Besoin de conseils

Message par AgrumesBzh » 03 Oct 2018, 09:55

Merci à tous les deux pour vos retours, Doc je vais donc voir avec Seedless pour la suite
A+
AgrumesBzh
 
Message(s) : 76
Inscription : 24 Avr 2017, 19:56
Localisation : Bretagne


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)