maturité

Divers

maturité

Message par louvigne » 02 Oct 2014, 18:23

bon! me voila avec mes premiers agrumes et j'ai besoin de précisions
le tavares se ramasse et se mange vert ou il faut qu'il jaunisse
la lime tahiti vert ou jaune
le citrangequat vert ou jaune
j'ai un caviar vert qui m'est resté dans la main, je sait pas si il est mur ?? un peu tôt non !!
les yuzus tournent il faut attendre qu'ils soient jaune je crois !!
merci !
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: maturité

Message par Bouladou » 02 Oct 2014, 19:37

Louvigne
le tavares se ramasse et se mange vert ou il faut qu'il jaunisse
la lime tahiti vert ou jaune
le citrangequat vert ou jaune
j'ai un caviar vert qui m'est resté dans la main, je sait pas si il est mur ?? un peu tôt non !!
les yuzus tournent il faut attendre qu'ils soient jaune je crois !!

Tavares: je le préfère vert (il ressemble à une lime) ou vert tournant au jaune . Vraiment jaune c'est comme un citron resté longtemps au frigo.
la lime tahiti: vert
le citrangequat : je sais pas pour le 4S? mais souvent les agrumes sont meilleurs vert tournant! Le Thomasville je l'aime bien vert à peine tournant en bouche ou orange en confiture (ressemble au kumquat).
caviar vert: je sais pas, mais s'il t'es resté dans la main il devait être mure?
les yuzus : là ça dépend de tes goûts, ils y en a qui les préfèrent jaune pour la confiture, moi c'est vert tournant vers le jaune. Au japon c'est vert. :roll:
Dernière édition par Bouladou le 02 Oct 2014, 20:01, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: maturité

Message par louvigne » 02 Oct 2014, 20:00

Merci cher ami
avec mes 5 yuzus je vais essayer le yuzucello et avec l'interieur la confiture qu'en penses tu ??
au fait tu auras des poncirus cette année ??
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: maturité

Message par Bouladou » 02 Oct 2014, 20:04

Pour le yuzu c'est pour moi sans hésiter la confiture. Pour le Yuzucello pas fait, mais je pense plutôt à la pulpe tout en rappant un peu d'écorce. Mes yuzus ne sont encore pas très gros et pas mures. Pour la confiture j'ai goûté chez Sébastien plus de 5 sortes de confiot suivant la maturité, j'ai préféré vert tournant et lui bien jaune si je me rappel bien :oops: C'est dans l'écorce qu'il y a le maximum des parfums des huiles essentiels.( comme de nombreux agrumes) ;)
Je n'ai malheureusement pas goûté tous ce que Seedless a testé, mais pour moi au niveau complexité aromatique et longueur en bouche c'est: Yuzu, Ichang lemon sanguyan, Hanna Yuzu, Mandarine blidah etc
HS
tu auras des poncirus cette année
je suis arrêté au moins jusqu'au 17/10 et comme ça va pas beaucoup mieux.... donc je n'aurai pas de poncirus de Cornebarrieu cette année. J'envois juste une quarantaine de pépins de mon Flying dragon à ton "voisin" de Vendargues : Fierrot et la vingtaine qu'il reste à un autre à qui j'avais promis s'il veut bien me répondre? Si le Flying Dragon t'intéresse vraiment je peux t'en partager une bonne dizaine.
Mais j'avais parlé à Fierrot du Jardin des plantes? Tu as pas été voir ou c'est tellement mal entretenu que tu n'en a pas trouvé?
PS: Pas de plantules cet hiver si je dois déménager.
Bouladou
 

Re: maturité

Message par louvigne » 03 Oct 2014, 06:10

il faut que je passe au jardin des plantes pour voir
pour tes quelques graines c'est ok ! on s'en reparlera
bon rétablissement !!
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: maturité

Message par boumbo31 » 03 Oct 2014, 10:19

Bonjour Louvigne, je prendrai le relais de Boulalou et je te récupèrerai quelques poncirus avec plaisir si tu le désires.
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: maturité

Message par rapha44 » 06 Oct 2014, 08:43

moi aussi , je serai intéressée par quelques graines de Flying dragon :)
ça fait 2 ans que j'essaye d'obtenir des graines , mais sans succès .
Par contre je vais pouvoir fournir comme l'année dernière des graines de Poncirus trifoliata à
tous ceux qui m'en demanderont. il faut encore attendre un peu , les fruits ne sont pas encore murs.
Merci au futur généreux donateur.
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: maturité

Message par Bouladou » 06 Oct 2014, 09:41

Désolé Rapha44, je n'ai eu que 5 petits fruits cette année. Je n'ai pas pu en garder même pour mon ami Louvigne.
Soit tu attend le printemps pour me demander des greffons de Flying dragon comme cela tu sera sur d'avoir du Flying Dragon.Il faut savoir que les pépins de Flying Dragon donnent en partie des Poncirus. Soit tu note et me redemande en septembre 2015. ;)
Bouladou
 

Re: maturité

Message par fierrot » 06 Oct 2014, 10:28

merci encore bouladou pour les pépins :)))
j'irais au jardin des plantes cette semaine je pense si j'arrive a sortir tot du taff.
je te MP louvigne si j'y vais ce serait l'occaz de rencontrer un collegue du forum !
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)