Ca y est : neige et t° negative sont passes par la !!!

Divers

Ca y est : neige et t° negative sont passes par la !!!

Message par Sebhautdebit » 07 Fév 2015, 11:52

Hello, les 3 jours passés n'ont pas été super agreable pour mes agrumes, par 2 fois ils ont pris la neige et une temperature mini de -0 quelque chose, jusque la pas de probleme mais ma station meteo me dit qu'il a quand meme fait -4 en temperature apparente ??!!!

Ok je sais que cette temp est importante pour nous humain mais est ce exactement la meme chose pour nos chers agrumes ? N'y a t il pas un coef reducteur ? Est ce que ces 2 temperatures font les memes ravage, pas sur que la temp apparente agisse de la meme maniere sur l'interieur des plantes (la je pense a un gros tronc) ?? Et sur les bourgeons ...
Sebhautdebit
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Jan 2015, 21:33
Localisation : Marseille 15

Re: Ca y est : neige et t° negative sont passes par la !!!

Message par bourru » 07 Fév 2015, 12:19

Pour les bipèdes température réelle et température ressentie n'ont pas le même effet.
Pour les plantes, c'est pareil.
Un malheureux -1° serait anodin.
Avec un mistral de 90km/h ? Requiescant in pace.
:(
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Ca y est : neige et t° negative sont passes par la !!!

Message par stef64 » 07 Fév 2015, 13:38

moi idem , mais j y ai mis des toiles d hivernage doublé dessus et autour des pot , chez nous les temperatures remontent debut de semaine je vais pouvoir enlever leur burka ^^
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Ca y est : neige et t° negative sont passes par la !!!

Message par bourru » 07 Fév 2015, 14:07

stef64 a écrit :chez nous les temperatures remontent debut de semaine je vais pouvoir enlever leur burka ^^,

Réchauffement climatique ?
      Hulot, Akbar..
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Ca y est : neige et t° negative sont passes par la !!!

Message par Sebhautdebit » 08 Fév 2015, 16:05

Bon, j'avais bien couvert jeudi quand il a neigé et. J'ai quand meme eu quelques repousses qui ont grillées ....
(Sur 2 oranger achetés cette année et laissés en pot, ou il y a deja des rejetons de quelques cm)
Ceux deja en terre ont aussi les bourgeons sorties pour beaucoup mais n'ont pas été touchés.

Cette nuit encore -0.7 et -4 en apparent ... Aucune protection car j'ai jugé le froid moins humide (pas de neige).
Je vous dirais les dégats causés en esperent qu'il y en ai le moins possible.

Mes T° exterieures sont prises plein nord et non abritées des vents, a savoir qu'hier vers 14h on avait du 20° au soleil !!
Sebhautdebit
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Jan 2015, 21:33
Localisation : Marseille 15

Re: Ca y est : neige et t° negative sont passes par la !!!

Message par stef64 » 08 Fév 2015, 16:35

Perso a -4 et même à 0 je couvre je n ai eu aucune brûlure pour l instant et c est descendu a -6
Toile doublé et pas de soucis
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Ca y est : neige et t° negative sont passes par la !!!

Message par Bouladou » 08 Fév 2015, 18:17

En 2012 j'ai constaté avec des minis à -5° plus de dégâts avec le vent violent pendant 3 jours et presque pas de dégel en journée. Alors qu'un -6° sans vent et réchauffement en journée pas de dégâts.
Bouladou
 

Re: Ca y est : neige et t° negative sont passes par la !!!

Message par maya » 08 Fév 2015, 22:04

Pour le moment j'ai pas dépassé -3/-4 .. tout le monde est dehors sans protections. Mais ça remonte vite en journée. Même le combava à l'air d'aller... Par contre coté pousses c'est le calme plat.
maya
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Oct 2013, 23:14
Localisation : Lambesc 13-BdR

Re: Ca y est : neige et t° negative sont passes par la !!!

Message par Bouladou » 09 Fév 2015, 10:40

Maya, c'est normal! Pas ou trés peu d'activité dans la plante <15°. ;)
Bouladou
 

Re: Ca y est : neige et t° negative sont passes par la !!!

Message par Gecobower » 09 Fév 2015, 12:10

Salut Maya :D
on est à 30 km de distance je suis sur Aix en Pce, c'est pas un peu tôt pour sortir tout le monde ? Surtout le combava à -5
tu vas le perdre ... en Plus avec le vent qu'on a, le ressenti peut les décimer... :?
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
cron