Vos agrumes en pot et le vent/la pluie

Divers

Vos agrumes en pot et le vent/la pluie

Message par gaetan11 » 28 Mars 2015, 22:35

Bonsoir à tous !

Débutant dans la culture de l'agrume, je m’inquiète pour mon lime de tahiti.
Je l'ai mis dehors depuis début mars. Mais il a subit le vent du sud et une force pluie.

Résultat, beaucoup de feuilles tombées (anciennes) et deux "pousses" cassées et sur les autres les feuilles ont subi.
Les fleurs n’en parlons pas, mais pas grave, j'ai déjà plus de 30 petites limes en formation qui ont tenu le choque.

Depuis je l'ai rentré par peur qu'il ne perde toutes ses feuilles.

Que faites-vous dans ces conditions ?
Ceux qui sont dans une région à fort vent, votre agrume s'est adapté ? Faut-il que je le remette dehors ?
gaetan11
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2015, 19:09
Localisation : Aude - Lézignan

Re: Vos agrumes en pot et le vent/la pluie

Message par Doc » 29 Mars 2015, 00:55

Les limes c'est pas vraiment facile quand on commence, pour garder les feuilles il lui faut de tres bonnes conditions d'hivernage.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Vos agrumes en pot et le vent/la pluie

Message par catalan » 29 Mars 2015, 09:50

Le mien qui est en PT perd chaque année beaucoup de feuilles avec le vent et le froid de l'hiver , ça ne l'empêche pas de faire de nouvelles feuilles et des fruits (une vingtaine cette année).

Ca doit certainement retarder sa croissance globale.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Vos agrumes en pot et le vent/la pluie

Message par boumbo31 » 29 Mars 2015, 10:07

Je doute fort qu'il aime les changements de situations brusques dehors/dedans...
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Vos agrumes en pot et le vent/la pluie

Message par boudda » 29 Mars 2015, 10:42

Pareil, l'année dernière j'avais sorti un kumquat, en 2 semaines plus une seule feuille depuis il est bien reparti.
Plus ton agrume est vieux et habitué, moins l'hiver sera un pb je pense, j'en ai un qui a 30 ans dans le jardin, il perd un peu de feuilles l'hiver avec le vent mais rien de catastrophique, en plus ça me permet de récupérer les oranges qui tombent au fur et à mesure pas besoin de prendre l’échelle :lol: Dans le quartier, il y a pas mal de citronniers, orangers et pomelo en pleine terre, pas forcément nourris correctement, et ça passe ;)

Maintenant pour ta lime, comme le dit Boumbo, ça me parait un peu délicat de le rerentrer chaud, froid, chaud, idéalement il aurait fallu le sortir quand il y a moins de vent et un chouille plus chaud, histoire qu'il s'adapte doucement. Laisse le dehors, dans une semaine le vent retombe normalement, et vu la hausse des températures, t'auras peut être des fleurs d'ici quelques semaines ;)
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Vos agrumes en pot et le vent/la pluie

Message par gaetan11 » 29 Mars 2015, 12:17

Les fleurs j'en ai déjà eu plein :)
Mais il est pas très beau vu qu'il à de moins en moins de feuille.

Je retiens vos conseils. Des que le vent retombe, dehors et je ne le rentre plus.
gaetan11
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2015, 19:09
Localisation : Aude - Lézignan

Re: Vos agrumes en pot et le vent/la pluie

Message par Bouladou » 29 Mars 2015, 12:22

Limes et cédrats n'aiment pas trop le vent. Si possible protéger par un mur ou autres. Évite de les re rentrer.
J'ai beaucoup de vent chez moi, et j'ai trouvé une combine pour par que les pots tombent trop souvent: attachés par une ficelle tendue.
Bouladou
 

Re: Vos agrumes en pot et le vent/la pluie

Message par mckormick212 » 08 Avr 2015, 16:09

Moi ma lime me tient compagnie au boulot, comme ça pas de problème de vent ni de changement brutal de température. (Eh oui, les agrumes m'ont même suivis au job mdr).

Je précise que c'est une lime de Tahiti, elle supporte relativement bien l'air sec de l'intérieur.


Image
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Vos agrumes en pot et le vent/la pluie

Message par Bouladou » 08 Avr 2015, 16:39

mckormick212 je doute fort qu'elle tienne en intérieur des années sans problèmes. Tu lui brumise de l'eau j’espère sur le feuillage.
Bouladou
 

Re: Vos agrumes en pot et le vent/la pluie

Message par mckormick212 » 08 Avr 2015, 19:30

Oui 2x par jour.
Je l ai depuis quelques mois et mise a part une petite chute de feuilles la première semaine tout est nickel
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)