Nouaison caviar

Divers

Nouaison caviar

Message par bilou68 » 20 Juin 2015, 11:51

Malgré une belle floraison, aucun caviar ne s'est formé. Ca peux être dû à quoi ?
Ca commence à me fatiguer cette plante, elle perd toutes ses feuilles en hiver, elle donne pas de fruits. Elle figure en bonne place sur la liste des plantes que j'arrive pas à maîtriser après le main de bouddha :evil:
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Nouaison caviar

Message par Doc » 20 Juin 2015, 12:03

Mauvais climat,
tous les Australiens chez moi donne grave, et sans rien faire de plus que de l'engrais de base, et rien d'autre, je gaspille meme plus d'apport d'oligo etc en plus.
j'en déduis que le climat ne leur vas pas Bilou, de toute façon tu perds rien, les Australiens ca vaut rien, hormis la curiosité des fruits.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Nouaison caviar

Message par bilou68 » 20 Juin 2015, 12:46

ok merci dom, je ne vais pas faire d'acharnement thérapeutique, je vais me résoudre à m'en séparer alors :(
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Nouaison caviar

Message par Bouladou » 20 Juin 2015, 13:28

Essaye le bore, ou hortrilon. Mais j'avoue que je suis assez déçu par les caviars: Microcitrus australasica.
Bouladou
 

Re: Nouaison caviar

Message par Doc » 20 Juin 2015, 13:50

Le bore est tous ce que tu veux ne fait rien de plus quand le climat ne va pas!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Nouaison caviar

Message par bourru » 20 Juin 2015, 14:30

Avec toute l'amitié et tout le respect que je vous porte,
me permettrez vous de vous dire gentiment, mais fermement, que je commence
à en avoir plein les glandes, de vos histoires d'australasica.

Vous aimez le caviar?
Allez donc chez Petrossian, avec une bonne valise de billets. C'est, dit-on, le nec plus ultra..
Ou bien, élevez des esturgeons dans votre piscine.

Mais ne nous pompez plus l'air avec votre truc tendance d'Auteuil, Neuilly, Passy. :twisted:
Pourquoi pas les citropsis, tant qu'on y est...
Les échanges mondains entre Bénédicte et Sylvain me gonflent..
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Nouaison caviar

Message par Saturnin » 20 Juin 2015, 15:29

Le miens a passé l'hiver dans une véranda plein sud,et depuis le printemps il est devant la veranda,sur une terrasse en ciment,il a fleuri pas mal,la moitié des fleurs n'ont rien donné,mais j'ai 5 gros fruits de 3cm et autant de 5mm pôur l'instant,il a encore des fleurs à venir,il m'a fait une pousse de 30cm......vu sa taille,c'est pas mal.
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: Nouaison caviar

Message par fanou33 » 20 Juin 2015, 15:51

le miens ca fait deux ans que je l'ai. 6 fruits l année dernière alors de la deuxième floraison et cette année un vingtaine de fruit qui grossissent bien des la première floraison.
Malgré deux grosse taille en quelque mois (octobre et avril). C est hallucinant la vitesse de pousse de cette bestiole. :shock: :shock: :shock:

Personnellement je pense comme doc Bourru et Bouladou , le fruit a peu d intérêt pour moi. :(
L arbre en lui même me plait malgré son air de buisson désordonné. :P
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Nouaison caviar

Message par Saturnin » 20 Juin 2015, 16:20

fanou33 a écrit :L arbre en lui même me plait malgré son air de buisson désordonné. :P


Idem pour mon petit papou,il a beau feuillage,il est vigoureux,j'espère le voir fleurir un jour.
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: Nouaison caviar

Message par boudda » 20 Juin 2015, 19:16

Pareil, le mien pousse dans tout les sens, mais toujours pas eu de fleurs... :(
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)