induction florale.

Divers

induction florale.

Message par bourru » 29 Juin 2015, 23:05

C'est une propriété assez singulière des agrumes de porter en même temps des fruits et des fleurs.
Question:
    Laisser les fruits sur l'arbre réduit-il la propension de la plante à refleurir?
à observer quelques agrumes, j'ai l'impression que oui.
Juste ? ou pure hallucination?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: induction florale.

Message par arno433 » 30 Juin 2015, 09:03

Je ne sais pas quelle est la cause, mais quelques uns de mes agrumes portaient pas mal de fruit. Pour des raisons pratiques j'ai dû les déplacer pendant environ deux semaines (ils se sont retrouvés dans ma serre).
Ils ont commencés alors a repartir en floraison, mais en revanche ils ont perdu beaucoup de fruits (qui pourtant commençaient a être assez gros, plus gros qu'une bille).
Donc est ce qu'ils ont pris un coup de chaud dans la serre et c'est ca qui leur a faire perdre des fruits et repartir en floraison?
Est ce qu'ils ont manqué d'arrosage, ce qui aurait relancé une floraison et perdre des fruits?
Bref, je ne saurais dire.......
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: induction florale.

Message par diospyros » 01 Juil 2015, 11:44

Oui sur certains agrumes, sur les mandarines (dans le sens large du terme) en tout cas, le fait de conserver les fruits sur l'arbre pendant ou au delà de la floraison, induit une réduction sensible de la récolte suivante et parfois meme une granulation des fruits!
diospyros
 


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron