Promo du moment,et bons plans en tout genre .....

Divers

Re: Promo du moment,et bons plans en tout genre .....

Message par Gecobower » 02 Juil 2015, 17:13

Doc t'as raison :lol: mais je parle pour moi, en général quand je vois le manque de fer ou mg un petit coup d'Agrilon
suffit à les rattraper. Je regarde tous les jours au moins deux heures après le taf chacun de mes agrumes avec prise de photo pour voir l’évolution d'une semaine à l'autre car en regardant tous les jours tu as du mal a apprécier l'évolution. C'est d'ailleurs toi qui m'a appris à avoir l'oeuil de Lynx :lol: .
après si on laisse faire c'est plus dur à rattraper et là faut sel d'epson et basafer bien sur.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Promo du moment,et bons plans en tout genre .....

Message par irving » 02 Juil 2015, 18:09

RE alors Bouladou , un débutant :!: , et vlan ,la honte :lol:
du coup je vais m 'enquérir de ce basafer plus
A+
irving
 

Re: Promo du moment,et bons plans en tout genre .....

Message par Saturnin » 02 Juil 2015, 19:32

Doc a écrit :Saturnin ta phrase veut rien dire; "hortrilon ne suffit pas"
hortrilon est un complex d'oligo elements et de magnésium qui lui n'est pas un oligo element!
hortrilon se donne quand il y a plusieurs carences, ou pour donner un coup de fouet general ou a certain moment quand la plante a de gros besoin en oligo.
Quand au fer on le donne quand il manque que du fer ou aussi pour donner un coup de fouet, ou encore a d'autres periodes, comme la flo etc.
hortrilon comble assez bien le besoin de fer, mais rien ne vaut du fer seul, style sequestrene, basafer... quand le manque est grand!...


En fait ce que j'ai vu,c'est que l'Hortrilon à dose 1g/L n'a pas suffit à remonter 1 ou 2 carences,le fait d'avoir ajouter un peu de fer a grandement accéléré la remontée.Mais les autres élements de l'Hortrilon n'ont de toute façon pas été superflus. ;)
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: Promo du moment,et bons plans en tout genre .....

Message par Bouladou » 02 Juil 2015, 21:07

Doc, j'ai aussi du sequestrene! J'en met quand je suis sure qu'il n'y a que le fer qui manque. Comme tu me connais, je me pose pleins de questions :roll: , avec l'Hortrilon je m'en pose bien moins! :lol: :lol: L'Hortrilon c'est 5% de fer chélaté au lieu de 6% pour le sequestrene ou basafer. Donc moins de questions et moins cher au kg! ;)
Mais j'ai et j'utilise de plus en plus rarement: Fer (Sequestrene), sulfate de MgO, acide borique (bore)..... :roll:
Mais je note bien:
a d'autres periodes, comme la flo etc.
hortrilon comble assez bien le besoin de fer, mais rien ne vaut du fer seul, style sequestrene, basafer... quand le manque est grand!...
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)