Quantité de fruit

Divers

Re: Quantité de fruit

Message par Doc » 05 Août 2015, 23:30

Nous cette année c'est pas une super année pour les fruits en général, manque de pluie pendant l'hiver, on le paye cash.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Quantité de fruit

Message par louvigne » 06 Août 2015, 06:14

chez moi, a part mon yuzu en terre qui n'as pas eu de fleurs c'est en gros idem que l'an passé
j'arrose 3 fois semaine au sol + brumisation
ils sont au soleil le matin et a l'ombre a partir de 14h
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: Quantité de fruit

Message par irving » 06 Août 2015, 07:32

Bonjour ,chez moi grosse chaleur et ce jour annoncé 37 ° et demain 38 °arrosage goutte à goutte et sans engrais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
seuls 2 arbres sont en mesure de fleurir un euréka et un lime et les boutons à fleurs arrivent en grand nombre et quelques citrons sur les deux
A+
irving
 

Re: Quantité de fruit

Message par arno433 » 06 Août 2015, 08:42

Merci pour vos avis, je vois que c'est a peu prés pareil pour tous le monde.
Doc : effectivement, avec 30 ans d'expériences ou même pour les pros, ce genre de message doit bien faire "rire" , mais comme je passe pas mal de temps a les regarder et a m'en occuper tous les jours, je pensais que peut etre j'avais mal fais quelque chose, mais en faite j'avais juste oublié le plus important: c'est la nature qui décide......
Me voila rassuré :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Quantité de fruit

Message par fanou33 » 06 Août 2015, 08:43

Chez moi les arbres son jeune, ce n est que leur deuxième été sauf pour le caviar qui en est au troisième.
la mise a fruit est bonne par rapport a l année dernière sauf pour le satsuma qui n a que 6 fruits qui en avait une vingtaine l année dernière qui n avait pas grossi car trop nombreux.
Par contre 6 fruit sur le caviar l année dernière est une trentaine cette année. ( Il avait la peau noire en 2014 est cette année le peau verte :?: :?: :?: )
Il sont sur la terrasse plein soleil a 11h 00 est tous le reste de la journée. je sais que ce n est pas l idéal mais j'ai pas le choix.
Image
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Quantité de fruit

Message par Kloratdesoud » 06 Août 2015, 12:44

tous mes agrumes anciens fleurissent, et gardent des fruits cette année ... sans doute lié à ce qu'ils restent stressés ... vos agrumes sont en trop bonne santé : pas inquiets sur leur avenir, ils ne cherchent pas à préserver l'espèce ! :P
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: Quantité de fruit

Message par irving » 06 Août 2015, 17:16

Bonsoir ,tu dois le savoir ,et comme tu le dis , les plantes en générales veulent et doivent fleurir et faire des graines ( fruits )
pour assurer leur survie,
à ce sujet ,j 'ai mis un agrume (cédrat ) dans un coin du jardin ,que je ne m 'occupe pas trop ,un arrosage de temps en temps
et j 'attends sa réaction
A+
irving
 

Re: Quantité de fruit

Message par louvigne » 06 Août 2015, 19:12

alors là elle est bonne celle là !! selon vous il faut négliger les arbres et attendre qu'il crèvent pour avoir des fruits :lol: :lol:
tous mes arbres pètent la forme, sont jeunes pour la plupart et j'ai des fruits partout !
pareil pour les oliviers,abricotier, cerisier, figuier, ils sont en pleine bourre et étaient farcis de fruits ;)
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: Quantité de fruit

Message par Kloratdesoud » 06 Août 2015, 19:31

louvigne a écrit :alors là elle est bonne celle là !! selon vous il faut négliger les arbres et attendre qu'il crèvent pour avoir des fruits :lol: :lol:

extrapolation très excessive de mon propos

la méthode Verdelli pour faire fleurir un agrume récalcitrant est (était) assez usitée
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: Quantité de fruit

Message par Kloratdesoud » 06 Août 2015, 19:33

Kloratdesoud a écrit :
louvigne a écrit :alors là elle est bonne celle là !! selon vous il faut négliger les arbres et attendre qu'il crèvent pour avoir des fruits :lol: :lol:

extrapolation très excessive de mon propos

la méthode Verdelli pour faire fleurir un agrume récalcitrant est (était) assez usitée


je précise que dans mon cas, le stress (carences) sont bien involontaires et mon propos un peu ironique
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

PrécédentSuivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)