Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Divers

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par Chris » 28 Août 2015, 15:15

Gecobower a écrit :+1 Doc ;)
Moi je coupe deux à trois fois par an... Juste avant de nouveaux jets...pour savoir quand.. Il faut juste observer vos plantes et tout noter au départ... Dans mon cas c est par soucis d esthétique, pour renforcer la plante et surtout par gain de place dans ma petite terrasse.... Ce soir visite d'une maison avec jardin... Pensez à moi les amis.



Super Ivan
Je croise les doigts pour toi :!:
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par irving » 28 Août 2015, 17:29

RE
puisque les doigts sont pris
je croise les Image
A+
irving
 

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par Bouladou » 28 Août 2015, 21:04

Yvan (Gecobower) je croise les doigts Image pour toi. :D
La catalogne Nord t’intéresse pas ? c'est toujours à vendre! :lol:
Bouladou
 

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par tom » 30 Août 2015, 11:02

Donc pour le citronnier, il faut tailler ; mais quid de l'oranger ?
tom
 
Message(s) : 148
Inscription : 14 Juin 2014, 15:38
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par Bouladou » 30 Août 2015, 12:09

Tom= Monsieur pourquoi? :lol: Doc t'a répondu et j'e t'ai fais quelques précisions:
Je coupe les branches trop basses trop prés du sol, celles qui s'entremêlent car il faut que feuilles et fruits aient de la lumière, les trop longues et je raccourci les gourmands verticaux quand je peux. ;)

Si ta branche en fleurs n'est pas dans les cas si dessus et que tu veux des fruits ne la coupe pas! :lol: Si elle est dans ces cas et que tu peux attendre l'an prochain pour des fruits et lui faire une belle taille en forme tu peux et tu vois. ;)

Hormis que l'oranger fait rarement de grandes poussent verticales et que les fruits sont à l'intérieur de l'arbre. Tu fais comme j'ai souligné surtout les branches mortes, qui s'entrecroisent et trop basse. Tu peu lui donner une forme: boule par exemple, mais fais en sorte que la lumière passe un peu à l'intérieur. Si tu coupe de trop tu auras moins de fruits l'an prochain. ;)
Bouladou
 

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par tom » 30 Août 2015, 14:33

J'avais oublié... !

Merci !

Une taille trop sévère défavorise la floraison l'année suivante ? Pourquoi ?
tom
 
Message(s) : 148
Inscription : 14 Juin 2014, 15:38
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par Bouladou » 30 Août 2015, 16:20

Tom
Une taille trop sévère défavorise la floraison l'année suivante ?Pourquoi ?
:lol: :lol: :lol: cherche dans le forum.... et je crois même dans cette discussion. :roll:
Bouladou
 

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par Gecobower » 31 Août 2015, 15:21

merci Bouladou mais ça fait trop loin pour moi après pour aller au travail et j'ai pas ce budget :lol:

Comme expliqué plus haut, je coupe tout, citronnier, oranger, mandarinier ect ...
il vaut mieux perdre ou amoindrir une fructification et floraison des le départ
que de se retrouver obligé de faire une coupe sévère comme pour mon Eureka.

Après tout dépend de la taille du sujet, si il est équilibré ou pas de toute manière c'est en
coupant et en observant ce qui se passe que tu vas apprendre. ( surtout apprendre à voir ce qui se passe
au niveau des nœuds, yeux, jeune branches ect ... par contre il faut pas forcément couper lorsque un jet de croissance
a commencé, moi j'attends que les feuilles soient bien vertes et après je coupe juste après la deuxième feuilles. Dans ce
cas de figure ça refait au niveau de la pétiole une autre branche ou deux et je recommence, résultat l'arbre se densifie et devient plus résistant
au vent et sera plus esthetique mais sera un refuge pour cochenilles et autres ravageurs. :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par Bouladou » 31 Août 2015, 17:58

Le refuge à cochenilles c'est les branches qui s'entrecroisent. Comme mes agrumes sont pas très grands j'évite de trop les tailler jeunes car la fructification est retardé. Après oui un peu.
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)