Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Divers

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par Chris » 27 Août 2015, 11:57

Je récolte les citrons au besoins en été comme hiver.
Ils sont en serre froide en hiver.
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par tom » 27 Août 2015, 12:47

bilou68 a écrit :
mckormick212 a écrit :ce qu'il veut dire c'est que ses citrons reprennent leur croissance en les ressortant après l'hiver


Ben il a bien de la chance, les miens ne reprennent plus rien :?


Un citron mettant un an pour mûrir, il passe nécessairement par une phase hivernale ; n'aurais-tu donc jamais de citrons ???
tom
 
Message(s) : 148
Inscription : 14 Juin 2014, 15:38
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par bilou68 » 27 Août 2015, 14:35

tom a écrit :
bilou68 a écrit :
mckormick212 a écrit :ce qu'il veut dire c'est que ses citrons reprennent leur croissance en les ressortant après l'hiver


Ben il a bien de la chance, les miens ne reprennent plus rien :?


Un citron mettant un an pour mûrir, il passe nécessairement par une phase hivernale ; n'aurais-tu donc jamais de citrons ???


Pas encore pour le moment, ils fleurissent trop tard (juin) et n'ont pas le temps d'être suffisamment gros quand je les rentre. A la sortie au printemps, ils jaunissent mais ne grossissent plus :(
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par irving » 27 Août 2015, 17:50

Bonjour ,en ce moment mon citronnier Euréka ( 4 saisons ) à des fleurs des fruits ,ce qui est normal
Une fois adulte, l'arbre porte des citrons presque toute l'année.
tu connais je suppose la variété du tien :!:
A+
irving
 

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par tom » 28 Août 2015, 10:14

J'ai des bouquets de fleurs aux extrémités de certaines branches qui ne portent pas encore de citrons. Si je taille ces branches, ai-je l'espoir de voir réapparaître des fleurs sur les yeux restant ? ou devrais-je attendre la prochaine floraison ?
tom
 
Message(s) : 148
Inscription : 14 Juin 2014, 15:38
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par Chris » 28 Août 2015, 11:53

Si c'est un quatre saisons, il est possible que tu aies encore des fleurs, chez toi, tu peux encore avoir de beaux jours jusque novembre.
Il m'arrive régulièrement de supprimer une branche qui s'échappe portant des petits fruits pour pouvoir les rentrer en serre.
En hiver, j'ai régulièrement des fleurs dans la serre( froide) , au grand bonheur des narines ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par Bouladou » 28 Août 2015, 11:59

Tom, tu as bien lu: Doc:
Un agrumes en pleine terre n'a meme pas besoin d'etre taillé, juste nettoyer les brindilles, le bois mort et mal placé apres la recolte,
en pot la taille est obligatoire rien que pour le tenir, inutile de partir dans des équations de taille comme tu le fait, contente toi de lui donner de bonne condition de culture, de la bouffe, de l'eau,

Bouladou:
Doc t'a répondu que tu pouvais tailler en pot! :lol: Je coupe les branches trop basses trop prés du sol, celles qui s'entremêlent car il faut que feuilles et fruits aient de la lumière, les trop longues et je raccourci les gourmands verticaux quand je peux. ;)

Si ta branche en fleurs n'est pas dans les cas si dessus et que tu veux des fruits ne la coupe pas! :lol: Si elle est dans ces cas et que tu peux attendre l'an prochain pour des fruits et lui faire une belle taille en forme tu peux et tu vois. ;)
Bouladou
 

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par tom » 28 Août 2015, 12:27

Je voudrais juste la raccourcir pour contenir l'agrume en pot ; mais comme l'extrémité est en fleurs, je ne peux pas couper. Puis, si un citron s'y noue, j'en ai pour un an avant de le cueillir ; le citronnier n'aura pas manqué de repousser, voire de refleurir entre temps !

Voilà pourquoi je me demandais si l'agrume est capable de refleurir immédiatement si l'on taille une branche au moment de sa floraison.
tom
 
Message(s) : 148
Inscription : 14 Juin 2014, 15:38
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par Doc » 28 Août 2015, 12:52

Le citronnier se taille souvent,
en pot si on rechigne a tailler sous prétexte qu'il y a fleur et fruit on se retrouve avec un truc ingérable, ressemblant a rien avec de grande branche partant dans tous les sens,
il faut tailler peu importe si il y a des fleurs, fruits.. il faut savoir perdre un peu sur le moment pour une prochaine encore meilleure, et surtout avoir une plante équilibrée et gérable!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Laisser pousser les agrumes en longueur ?

Message par Gecobower » 28 Août 2015, 13:32

+1 Doc ;)
Moi je coupe deux à trois fois par an... Juste avant de nouveaux jets...pour savoir quand.. Il faut juste observer vos plantes et tout noter au départ... Dans mon cas c est par soucis d esthétique, pour renforcer la plante et surtout par gain de place dans ma petite terrasse.... Ce soir visite d'une maison avec jardin... Pensez à moi les amis.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

PrécédentSuivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)