Votre avis SVP sur choix PG et terrain

Divers

Re: Votre avis SVP sur choix PG et terrain

Message par Bouladou » 17 Nov 2015, 20:00

Hélas la pépinière n'a que le owari sur ce PG-là , le citrumelo swingle 4475 est un des meilleur PG-18°c maxi et l'Owari -12° une des 3 meilleurs satsuma si ce n'est la meilleur. :D Les seules satsumas que j'ai vraiment aimé par rapport à un bonne mandarine (Blidah -8°ou Eze-7°) ou une bonne clémentine ou hybrides Tangor etc C'est dans l'ordre: Satsuma Corsica Owari SRA145 -15°, l'Owari-12° et la Miyagawa -12°. ;)
Toutes les mandarines clémentines et Tangors tiennent mieux que -7°c et avec ton climat et un bon PG comme le 4475 pas de problèmes. :D ;)
PS; Le Citrange Carrizo n'est bon qu'en terre et attention aux froids brusques <-10°c il éclate vite.
Va voir là pour t'aider à faire ton choix: http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=13&t=1568 ;)
PS dans les agrumes c'est surtout le goût qui me plaitt en dehors d'avoir un arbre vert toute l'année et des guirlandes de fleurs odorantes et belles ou des fruits colorés bons et sains pour la santé et en cuisine ou même boissons. Les goûts et couleurs ne se discutent pas, mon climat est similaire au tient, j'ai rentré en serre ce matin uniquement: Cédrats, limes, citronniers et Kombava mais voici une partie de ma collection :
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=28&t=6 Tout est en pots par manque de place et futur déménagement et je n'en ai que 8 en terre.
PS: Aurelien téléphone aux "agrumes du soleil" http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=24&t=16 pour qu'ils te disent dans quel jardinerie ils fournissent dans ta région. Eux c'est du sérieux et du bon. A moins que tu parte en Corse en vacances. :D
Bouladou
 

Re: Votre avis SVP sur choix PG et terrain

Message par Doc » 17 Nov 2015, 21:02

Le C,Carrizo est un exellent Pg, mais pas pour la France, pour pays chaud.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Votre avis SVP sur choix PG et terrain

Message par dendropot » 17 Nov 2015, 21:28

Une question peut etre idiote mais ca sert a quoi un Pg qui résiste à -18°c? Le reste greffé est mort à-5°c ds tous les cas ou presque quand aux fleurs ...alors a part dire le vieux trognon du jardin a été quelques années un puit a carbone et un gouffre a engrais etc?
Avatar de l’utilisateur
dendropot
 
Message(s) : 567
Inscription : 12 Nov 2013, 15:26
Localisation : 54000 Nancy

Re: Votre avis SVP sur choix PG et terrain

Message par Bouladou » 17 Nov 2015, 22:11

Non dendropot un arbre >7 ans qui tient -8° sur ses racines peut repartir sur un poncirus ou 4475 avec un froid maxi et pas trop long de -10°. :roll:
Bouladou
 

Re: Votre avis SVP sur choix PG et terrain

Message par Marie » 18 Nov 2015, 08:09

et sur un pg bien implanté et de bonne taille, on peut toujours regreffer quelque chose, ça fructifiera plus vite que sur un jeune pg
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Votre avis SVP sur choix PG et terrain

Message par bilou68 » 18 Nov 2015, 08:39

Marie a écrit :et sur un pg bien implanté et de bonne taille, on peut toujours regreffer quelque chose, ça fructifiera plus vite que sur un jeune pg


Tu viens de me donner une bonne idée marie, au printemps prochain, je vais planter quelques PG en pleine terre pour greffer directement dessus les années suivantes ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Votre avis SVP sur choix PG et terrain

Message par irving » 18 Nov 2015, 08:48

Bonjour
pour suivre ce que Bilou a écrit :je vais planter quelques PG en pleine terre pour greffer directement dessus les années suivantes
certains porte-greffes résiste bien au froid mais à partir de quand , :?:
age ,grandeur , " une plantule en principe plus fragile " ,de poncirus à quel moment elle peut-être mise en pleine terre sans risque de gel
A+
irving
 

Re: Votre avis SVP sur choix PG et terrain

Message par bilou68 » 18 Nov 2015, 09:43

irving a écrit :Bonjour
pour suivre ce que Bilou a écrit :je vais planter quelques PG en pleine terre pour greffer directement dessus les années suivantes
certains porte-greffes résiste bien au froid mais à partir de quand , :?:
age ,grandeur , " une plantule en principe plus fragile " ,de poncirus à quel moment elle peut-être mise en pleine terre sans risque de gel
A+


Je précise juste qu'en cas de grand froid, je surprotègerai les petits plans (voile d'hivernage, paillage, etc ...) de citrumelo qui feront un cm de diamètre environ ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Votre avis SVP sur choix PG et terrain

Message par irving » 18 Nov 2015, 09:49

RE
OK
A+
irving
 

Re: Votre avis SVP sur choix PG et terrain

Message par Aurelien » 27 Nov 2015, 18:22

Doc a écrit :Le C,Carrizo est un exellent Pg, mais pas pour la France, pour pays chaud.


Je reviens sur ce post SVP pour une précision : quel peut bien être l'intérêt de vendre, en France, des Satsuma greffés sur ce PG plutôt adapté aux pays chauds ?
Merci pour vos éclaircissements.

Aurélien
Aurelien
 
Message(s) : 366
Inscription : 30 Oct 2015, 17:55
Localisation : Hérault(34) / 20km de la mer / Alt. 100m / Zone 8b/9a

PrécédentSuivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron