Récolte de de Mon Jardin

Divers

Re: Récolte de de Mon Jardin

Message par mehelam » 24 Déc 2015, 18:04

bouladou il va falloir que tu me donnes la recette du Sorbet au Citron :D
Avatar de l’utilisateur
mehelam
 
Message(s) : 242
Inscription : 14 Oct 2015, 22:41

Re: Récolte de de Mon Jardin

Message par Bouladou » 24 Déc 2015, 18:36

Mehdi, il te faut une sorbetière, j'ai une Koenig HF 180: https://www.youtube.com/watch?v=vYzXfNf43cc un peu long la video.
Le créponné (sorbet citron) il le font avec un moteur de mobylette je crois, charrette sur les marchés ils te servent le créponné dans un gobelet.

Ingrédients
Pour environ 3/4 de litre de sorbet (9 boules) :
4 gros citrons
120 g de sucre
300 mL d’eau
2 blancs d’œuf (gardez les jaunes pour faire une glace)
Préparation
Prendre tout le zest des citrons et hacher fin.
Dans une casserole, mettre le sucre, l’eau et le jus de citron et zests pour former un sirop de citron. porter à ébullition et couper le feu lorsque le sucre est complètement dissout. Laisser refroidir complètement.
Monter les blancs en neige. Les mélanger délicatement et doucement au sirop de citron.
Si le mélange n’est pas parfait, pas de panique, la turbine achèvera d’homogénéiser le mélange au fur et à mesure de la formation du sorbet.
Mettre à turbiner.
30mn après le sorbet est prêt. :D

Pour toutes les recettes glaces et sorbets: http://glace-sorbet.fr/turbine-a-glace-h-koenig-hf250/
Je te met la recette du sorbet aux Yuzu (mettre tous les zests): http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=25&t=1087&p=17987&hilit=sorbet+au+yuzu#p17987 Une tuerie! :lol:
PS : Dans les zests d'agrumes se trouve une majorité d'huiles essentielles qui donnent tout le goût à récupérer avec un économe. Mais attention uniquement avec vos fruits non traités car tous ceux du commerce sont traités. Valables pour les sorbets et confitures aux agrumes. ;) :D
Bouladou
 

Re: Récolte de de Mon Jardin

Message par irving » 25 Déc 2015, 08:37

Bonjour
il est possible de faire un sorbet sans sorbetière
Faire la recette normalement, et mettre la préparation au congélateur.

Ensuite, toute les heures pendant 4 heures donc 4 fois en tout, ressortir la préparation et fouettez-la. Cela évite la formation de cristaux désagréables en bouche et aère la glace comme le ferait une sorbetière.
A+
irving
 

Re: Récolte de de Mon Jardin

Message par neo66 » 25 Déc 2015, 11:31

Merci à Bouladou pour la recette et à Irving pour l'astuce, j’essaierai après les fêtes.
Avatar de l’utilisateur
neo66
 
Message(s) : 309
Inscription : 28 Nov 2015, 11:20
Localisation : Entre Pollestres et Bouleternère

Re: Récolte de de Mon Jardin

Message par Bouladou » 25 Déc 2015, 18:40

Ensuite, toute les heures pendant 4 heures donc 4 fois en tout, ressortir la préparation et fouettez-la. Cela évite la formation de cristaux désagréables en bouche et aère la glace comme le ferait une sorbetière.
A+
J'avais avant un bac qui était au congélateur et gardait le froid, je mettait la mousse de jus dedans et mélangeaient doucement avant de remettre au congélateur. Mais ça avait tendance à faire des cristaux.
L'avantage de la sorbetière est que la pale tourne pendant que le bac est refroidit par la sorbetière. Seul problème, le bac est un peu petit pour un gourmand comme moi! :lol: :lol:
Bouladou
 

Re: Récolte de de Mon Jardin

Message par mehelam » 26 Déc 2015, 01:45

Merci pour la recette Bouladou ;)
Irving pas mal du tout ton astuce je vais l'appliquer vu que je ne possède pas de sorbetière
Avatar de l’utilisateur
mehelam
 
Message(s) : 242
Inscription : 14 Oct 2015, 22:41

Re: Récolte de de Mon Jardin

Message par irving » 26 Déc 2015, 08:33

Bonjour
avec mon " astuce " je fais aussi des granités genre Mojito,hum :D
A+
irving
 

Re: Récolte de de Mon Jardin

Message par Bouladou » 26 Déc 2015, 10:54

Mehdi si tu fais ça au congélateur.
Monter les blancs en neige. Les mélanger délicatement et doucement au sirop de citron.
remue trés doucement chaque fois que tu les sorts, il ne faut pas que ça redevienne liquide mais mousseux.
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)