Maturité récolte de 5 fruits.

Divers

Maturité récolte de 5 fruits.

Message par Bouladou » 01 Jan 2016, 19:00

Comme souvent il est demandé à quel stade récolté des fruits d'agrumes je vous donne mon avis pour ma petite récolte de cet APM 01-01-2016:
Image

Image

Le thomasville c'est là qu'il est bon mais pas orange comme celui à droite dans le panier. Là il est sucré et un poil d'acidité avec un mélange lime orange agréable. si vous le voulez plus vers la lime cueillez le plus vert. Mais orange je le trouve moins bon juste un kumquat moins acide et moins goûteux.
Image

Le limequat Tavares, c'est là qu'il est parfait à mon avis mais pas plus jaune. Il est encore un peu acide et goûteux comme une lime mexicaine ou un citron et assez sucré pour le manger même avec la peau. ;)
Image

Image

Image
La Navelina? est bonne assez sucré mais a perdue de l'acidité et je la trouve moins goûteuse qu'il y a 1 mois.
Image
Pour le Sanguinelli voir làhttp://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=18&t=2152&p=37659&hilit=Sanguinnelli#p37659 mon appréciation d'il y a 1 mois. Bien que l'extérieur soit plus coloré, l' intérieur ne l'ai pas plus. Le fruit est plus sucré mais un poil moins goûteux et moins acide. Ce goût de sanguine s'est estompé je pense que c'est du à l'absence de froid vif pendant tout décembre.
Image
Le rubino Rosso je l'ai amené vraiment foncé extérieur et il est noir violet comme les autres années. Mais il me semble comme le sanguinelli que le manque de froid à jouer car il est plus doux avec moins le goût de mandarine et de fruits rouges.
Image
Ma conclusion et avis pour le Sanguinelli et rubino rosso le mois de plus n'a rien apporté au contraire sans un coup de froid vif.
Donc je pense que pour les fruits sanguin il faut attendre qu'ils soient un peu colorés à l'extérieur et dés qu'il y a un petit coup de froid les ceuillir 2 jours après. :D
Bouladou
 

Re: Maturité récolte de 5 fruits.

Message par neo66 » 01 Jan 2016, 19:15

Merci Eric pour le compte-rendu.
Avatar de l’utilisateur
neo66
 
Message(s) : 309
Inscription : 28 Nov 2015, 11:20
Localisation : Entre Pollestres et Bouleternère

Re: Maturité récolte de 5 fruits.

Message par Doc » 01 Jan 2016, 19:16

Ton fruit de sanguinelli est blindé de pou de californie.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Maturité récolte de 5 fruits.

Message par Bouladou » 01 Jan 2016, 19:41

Oui je sais merci Doc et il est pas le seul. :oops: Sur le fruit ça ne me pose pas de problèmes un coup de "scoth brite" sous l'eau sur la peau avant une confiture ça va vite. C'est plus dure quand il y en a sur le branches, là éponge avec scoth brite usé trempé dans mon mélange huile de vaseline, savon noir+ alcool, je passe d'abord côté éponge sur toute la branche et j’enlève après côté scotch brite. Ça marche bien mais il faut de la patience.
J'ajoute du confidor quand il n'y a pas de fruits et fleurs.
Bouladou
 

Re: Maturité récolte de 5 fruits.

Message par fanou33 » 01 Jan 2016, 20:22

très jolie fruits Bouladou.
ca me donne faim moi qui aime le sanguin
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Maturité récolte de 5 fruits.

Message par Chris » 02 Jan 2016, 16:26

Beaux fruits et jolies photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Maturité récolte de 5 fruits.

Message par ké20 » 03 Jan 2016, 19:13

sympa ce compte rendu.
J'ai le thomasville , mais j'ai encore le temps avant d'avoir des fruits.... :(
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Message(s) : 288
Inscription : 25 Juin 2015, 18:24
Localisation : proche Périgueux- 8a


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)