Chayotte

Divers

Re: Chayotte

Message par irving » 31 Jan 2016, 17:50

Doc a écrit :Les gars la Christophine se mange farcie, c'est extrêmement bon, mais c'est pas un truc de chez vous et vous ne savait pas la cuisiner, désolé de vous le dire.

Bonsoir
tu fais une affirmation sans savoir :D
remarque farci avec des lardons ,pourquoi pas
A+
irving
 

Re: Chayotte

Message par Doc » 31 Jan 2016, 18:01

Pour savoir quoi en tirer irving y faut avoir traîné ses jambes dans les îles, et connaitre les piments qui vont pour l'assaisonnement, la cive etc.
Ce legume fait parti de la vie de tous les jours par chez nous, autant que la choucroute ou l’excellente flammekueche d'Alsace, Moselle,
Ou la pissaladière Niçoise, et la pichade Mentonnaise. ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Chayotte

Message par irving » 31 Jan 2016, 18:13

RE
pour déguster une chayotte il n 'y pas besoin de trainer dans les iles ,et les spécialités que tu cites ,je l'ai toutes goûtées dans leurs régions respectives
la pissaladière Niçoise,
la pichade Mentonnaise est une variante de la pissaladière
il ne faut pas sous estimer les gens
buon appetito
A+
irving
 

Re: Chayotte

Message par Doc » 31 Jan 2016, 18:23

Tu vois irving, faut rendre a Cesar ce qui lui appartiens

la choucroute pour la France il faut aller en Alsace, meme si ailleurs elle peut etre bonne aussi,
ben la christo farcie faut venir ici la manger pour voir ce que ca vaut vraiment, apres bien sur tu te la fait comme tu veux et c'est bon aussi.
quand a la pissaladiere, n'oublie pas que je suis natif de Nice, et que j'ai grandi a Menton, la pichade n'est pas une variante de la pissaladiere sauf pour les touristes.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Chayotte

Message par irving » 31 Jan 2016, 20:28

RE
je sais que tu es de Nice et je connais aussi ,ce petit village juste au dessus que j 'ai visité en tant que touriste :D
monter ce petit chemin ,voir le cimetière entre guillemet un peu pourri et son défunt illustre comique
bon on est un peu loin de ma christophine
Bonne soirée
A+
irving
 

Re: Chayotte

Message par tropique » 01 Fév 2016, 01:32

Irving vient de dire : Bon on est un peu loin de ma christophine .

Puisqu il en est ainsi,j aboule ce que j en sais . :D

Il n y a pas mieux que les conseils de Bourru,il faut les suivre.

Image
Qu elle germe dans un pot, ou dans le jardin

Image
dans l eau

Image
Ou dans les airs

Image
Elle accouchera toujours d un monstre étrangleur,qui grandit à vue d oeil
Après dix jours d absence,j avais constaté qu elle avait réussi à engloutir deux fruitiers dans ses cocons

Image
Quand aux fruits,tu en fera le plein et,il t en restera assez pour préparer ton compost

Je trouve que le gout des fruits n est pas terrible,malgré nos épices bien épicés :lol:
Après trois ans de croissance,ses énormes racines rayonnent sur deux mètres.J avais sué pour les arracher.

Image
Cette année,je cultiverai la blanche,pour avoir une idée sur sa croissance .Je ne manquerai pas de déguster la chayotte farcie :mrgreen:
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Chayotte

Message par irving » 01 Fév 2016, 08:31

Bonjour tropique
tu as écrit Après trois ans de croissance,ses énormes racines rayonnent sur deux mètres.J avais sué pour les arracher.
nous n 'avons pas le même climat ,et je pense que si je continuais la culture ,que je devrais en planter tous les ans
A+
irving
 

Re: Chayotte

Message par tropique » 03 Fév 2016, 01:33

Lorsqu il s agit de tropicales ,3 ans chez moi sont l équivalent de à ou cinq ans chez toi,ou bien 1.5 an chez Doc
En pleine terre,ta christophine sera plus vigoureuse et plus productive la deuxième année
Bonne chance
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Chayotte

Message par irving » 03 Fév 2016, 09:20

Bonjour
ta réponse me surprend ,en bien ,mais la plante a de grand risque de geler en pleine terre ,oui / non :?:
remarque l 'expérience me le dira
A+
irving
 

Re: Chayotte

Message par bourru » 03 Fév 2016, 19:40

J'en ai deux pieds, en pleine terre, depuis 6 ans. Qui ont donc supporté l'hiver 2012-13 (redoutable).
Par précaution, souvent inutile, je les couvre de fumier dès novembre.
A toi de faire la transposition, Vivarais (limite extrême nord de l'olivier) <> Bugey.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

PrécédentSuivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)