Nos agrumes au fil des saisons

Divers

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par desidela » 02 Nov 2016, 20:20

Gwenm, c'est des producteurs corses ;)
Bilou, oui c'est bizarre d'ailleurs aussi bien en serre qu'en pleine terre le bourrelet ne se forme pas :shock:
Chez moi pas de gel pour le moment
Avant qu'il arrive j'utiliserai le zest vert dans le poisson c'est top :D
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par bilou68 » 02 Nov 2016, 20:24

desidela a écrit :Gwenm, c'est des producteurs corses ;)
Bilou, oui c'est bizarre d'ailleurs aussi bien en serre qu'en pleine terre le bourrelet ne se forme pas :shock:
Chez moi pas de gel pour le moment
Avant qu'il arrive j'utiliserai le zest vert dans le poisson c'est top :D


Chez mes miens, le bourrelet est beaucoup plus discret sur les yuzus Bachès que sur ceux d'aujardindagrumes ;) ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par desidela » 02 Nov 2016, 21:32

Mon yuzu en pleine terre vient de chez dufau et il me semble avoir compris que c'était les mêmes que bachès :?: et c'est sa 1ère floraison
Celui dans ma serre m'a fait un seul beau fruit l'année dernière avec un bourrelet mais pas cette année
Fruit de l'année dernière :
Image
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par fanou33 » 02 Nov 2016, 21:45

desidela a écrit :Mon yuzu en pleine terre vient de chez dufau et il me semble avoir compris que c'était les mêmes que bachès :?: et c'est sa 1ère floraison
Celui dans ma serre m'a fait un seul beau fruit l'année dernière avec un bourrelet mais pas cette année
Fruit de l'année dernière :
Image

j ai discuter avec dufau il y a un ans et demi et il ma confier qu il ne greffer quasiment plus et qu il faisait faire ses plante en corse, il ne ma jamais parler des bachés.
mon yuzu vient effectivement de agrume du soleil via jardiland du Bouscat, le petit juste derrière vient d une autre jardinerie Bordelaise bien connu et celui la est beaucoup moins jolie mais ma couté moitié moins chère.
mes fruit on le petit bourrelet.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par desidela » 02 Nov 2016, 22:05

Fanou j'ai dû mal comprendre pour dufau ;)
Ton petit yuzu est joli aussi!
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par tropique » 06 Nov 2016, 17:16

En cette période,les oranges Valencia de la saison précédente commencent à disparaitre des étals,elles cèdent la place aux agrumes de saison:

Image
Pomelo rose---navellina--clémentine inconnue et clémentine willking,probablement hybride
Seule la petite clémentine est mature,les autres sont cueillies avant maturité dans le but de vendre plus chers

Image
La navellina(en haut à D),est peu juteuse et légèrement acide,quant aux autres,elles sont bonnes .
Vous avez bien constaté que ces 4 variétés sont démunies de pépins,adieu le semis

Image
Même les pomelos jeunes n ont pas encore atteint leur pleine maturité.Elles ne sont pas cueillies à ce stade du fait qu elles n intéresseront que ceux qui suivent un régime d amaigrissement,donc peu rentables
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5019
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par rapha44 » 06 Nov 2016, 17:55

mon yuzu cette année ne m'a pas fait autant de fruits que l'année dernière, ( année ou je l'avais rempoté dans un pot de 50l) et l'été a été particulièrement sec et les fruits n'ont pas autant grossis. Par contre le pot a été entièrement colonisé par de belles racines. =>pas de confiture pour cette année. je sais qu'il a souffert de la sècheresse ambiante et peu être d'un manque d'eau, mais je n'ai pas voulu arroser trop a cause du risque de phyto. Donc, je voudrai le planter en pleine terre,
mais c'est de la glaise et l'été, elle est marron clair et dure comme du béton :( Si je fais une fosse , l’hiver elle va se gorger d'eau et si je le laisse comme ça il souffrira encore l'été prochain :( . Je pense le planter en le surélevant de 20, 30 cm mais j'aimerai avoir votre avis. ;)
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par Doc » 08 Nov 2016, 12:39

En sol argileux on peut planter en faisant un bon trou d'1m3, le remplir de matiere drainante et planter sur bute ou pas tout dépend vraiment de la teneur en argile.
Mais en sol argileux qui se gorge fréquemment d'eau comme tu le dit, ca sert pas a grand chose, meme sur bute y aura une asphyxie racinaire et tout ce qui en découle, c'est juste une question de temps.

Cet exemple je l'ai vu un tas de fois, et les arbres finissent mal..
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par fierrot » 08 Nov 2016, 14:19

et vi meme probleme chez moi.
je me tate meme a faire des énormes bacs en bois qui auront aussi un coté déco.
PTAIN D ARGILE !
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par desidela » 08 Nov 2016, 14:50

Mon terrain aussi est argileux mais aussi avec beaucoup de schiste d'après ce qu'on m'a dit
Je ne sais pas si c'est positif ou non
J'ai des endroit où il y a beaucoup d'humidité mais pas là ou j'ai mis mon yuzu
On verra bien...
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)