Nos agrumes au fil des saisons

Divers

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par lem » 02 Fév 2017, 20:36

baba a écrit :Tu as essayer les peaux d'orange à coté des arbres ou zone où les chats vont ?

Oui merci
J'ai même été écolo car j'ai mis partout où ils passent des branches de jujubier plein d'épines maintenant ils passent ailleurs
Ras le bol
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par gwenm » 02 Fév 2017, 21:12

Je comprend que ca peut etre un vrai souci pour toi lem ..c'est vraiment la cata dans certaine ville. Moi si y a un chat qui ose poser la patte sur mon terrain non seulement il se fait bouffer par ma chienne mais en plus il aura à faire à mon minou..
gwenm
 

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par baba » 02 Fév 2017, 21:13

Le pire c'est quand mon beau père est malade et que ma mère lui mets des huiles essentiels sur le corps.
Le chat au début restait mais maintenant elle sait que ça va durée des heures. Alors elle s'en va dormir ailleurs.

le pistolé à eau c'est pas mal, mais un chat ça va partout et tu peux pas être 24/24 à surveiller.
:lol:

Bon courage ;)
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par Stef » 02 Fév 2017, 21:51

Moi, j en ai plein des chats. Au départ, c est pas les miens, mais des chats du coin, et comme ils ont à bouffer et des soins , caresses, véto etc... ils squatent et on s adoptent.
Ils ne font pas les griffes sur les agrumes que j ai ds le jardin ( vieux ou jeunes) ils préfèrent les lilas d indes.... ,le support de mon hamac :oops: , les montant en bois d un portique. Surement une affaire de bois plus ou moins dur.
Avatar de l’utilisateur
Stef
 
Message(s) : 381
Inscription : 21 Jan 2016, 11:16
Localisation : Porticcio- Corse du Sud

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par lem » 02 Fév 2017, 22:09

Je pense que si les mairies respectaient les campagnes de stérilisation il y aurait moins de problèmes ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par tropique » 03 Fév 2017, 01:13

Existe-t-il des plantes ou produits répugnants pour les chats ?
Chaque matin je ramasse leurs déjections à proximité des collets:lol:
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5019
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par baba » 03 Fév 2017, 08:25

http://www.remedes-de-grand-mere.com/re ... epulsives/
Après faut tester.
Mais à mon avis faut des plantes odorantes. Style la plante qui sent le putois :lol:
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par lem » 03 Fév 2017, 09:24

baba a écrit :http://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/urine-chat-plantes-repulsives/
Après faut tester.
Mais à mon avis faut des plantes odorantes. Style la plante qui sent le putois :lol:


Ma femme et moi on à essayer des tas de remèdes en passant par les répulsifs du commerce
Les remèdes de grand mère
Les plantes répulsives on en a encore plein le jardin
Je croie en fait que cela fonctionne peut être pour les chats domestiques mais pas pour les chats errants :twisted: :twisted: :evil:
Donc maintenant pistolet à bille plastique et bio dégradante
Je ne voudrais pas arriver à la solution de la mort au rat ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par lem » 03 Fév 2017, 10:39

Voici la définition législative de l'animal en divagation (article 2 de la loi du 22 juin 1989 codifié à l'article 213-1 du Code rural) :
"Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le prropriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.
Les propriétaires laissant divaguer leur chat encourent des amendes forfaitaires.
Les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur la voie publique, dans les champs ou dans les bois, seront conduits à la fourrière où ils seront gardés pendant un délai minimum de quatre jours ouvrés et francs (huit jours pour les animaux identifiés)." C'est pourquoi il est très important de faire tatouer votre chat, même si celui-ci ne sort pas habituellement, il peut arriver à s'échapper.

Il est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques dans les rues, sur les places, sur la voie publique en général et d'abandonner les animaux sur la voie publique, les parcs et les jardins.
Le maire est chargé par ses pouvoirs généraux en matière de police, d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques, et de réprimer les atteintes à la tranquilité publique dues au bruit, de remédier aux dommages liés à la divagation d'animaux malfaisant ou féroces.
C'est donc en application de ces pouvoirs que les maires peuvent prendre toutes mesures pour empêcher la divagation de chiens et de chats. Parmi ces mesures doit être prescrite l'obligation que tout chien ou chat errant soit conduit à la fourrière.

- Avoir un animal implique des devoirs
L'animal est sous la responsabilité de son propriétaire ou de la personne qui en a la charge en cas de dommage, que l'animal soit sous sa garde, qu'il soit échappé ou égaré (article 1385 du Code Civil).
Respectez vos concitoyens et apprenez à votre animal à vivre en société.


mais rien et toujours de plus en plus de chat errants
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Nos agrumes au fil des saisons

Message par desidela » 03 Fév 2017, 10:56

En parlant de ça j'en ai un depuis ce matin mort dans l'herbe de mon fossé :( :( :(
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)