arbre de lem dans le couloir de la mort

Divers

Re: arbre de lem dans le couloir de la mort

Message par Lewie » 13 Jan 2017, 17:03

Toutes ces querelles de voisinage me rappellent pourquoi j'ai choisi les grands espaces ! Vivement ma future baraque et 4 hectares de forêt à côté ^^
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: arbre de lem dans le couloir de la mort

Message par lem » 21 Jan 2021, 19:29

l'histoire pas finie:
la sa..pe de voisine m'a encore fait assigner au tribunal par son avocat pour que je le coupe carrément
j'ai fait plus que demandé par le tribunal il fait maintenant 2 mètres soit 40 cm au dessus de sont toit de cagibi

mais il y a une loi en france et en Europe qui dit qu'on a pas le droit de rejuger une chose déjà juger
c'est ce qu'on va plaider avec mon avocat

arbre en 2017.jpg


arbre meme vue que 2017.jpg


arbre jour de taille1.jpg


aujourd'hui j'ai mandaté un huissier pour constater que que tout ce que dit cette sa..pe est faux
je passe au tribunal le 18 fevrier
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: arbre de lem dans le couloir de la mort

Message par catalan » 21 Jan 2021, 19:46

Je viens de tout relire, tu as bien de la patience.
... celui que je plaint c'est son mari qui doit la supporter tous les jours.
Le petit cabanon c'est peut être pour lui :D

Tu peux pas la contrer sur la régularité de son cabanon ? C'est autorisé en mitoyen ? Elle a déposé une autorisation préalable ?

Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: arbre de lem dans le couloir de la mort

Message par NicoAgrumes » 21 Jan 2021, 21:50

Moi je me mettrai debout sur le mur et je pisserai chez elle :D
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: arbre de lem dans le couloir de la mort

Message par lem » 22 Jan 2021, 09:19

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: arbre de lem dans le couloir de la mort

Message par JEFF » 24 Jan 2021, 11:42

je découvre ce post; c'est ce genre de conflit qui nous a fait déménager il y a 15 ans.
nous habitions en garrigue nord de Nîmes, un mazet amélioré, avec des centaines de mètres de murs de pierres sèches, une végétation géniale et des parasols centenaire.
un nouveau voisin est arrivé, venu de la ville, a commencé à tout bétonner et à nous casser les c.... pour que nous rabattions les arbres. Assez envahissants chez lui pour certains, mais nous avions toujours été plus qu'en bons termes avec les voisins précédents.
quand nous lui avons demandé le tour d'échelle bien nécessaire vu la configuration, il a refusé, la totale.
nous avons donc mis en vente, en racontant l'histoire autant sur le compromis que sur l'acte définitif.
une semaine après la vente, un huissier fait toc toc à notre nouveau logement pour nous signifier de couper etc etc avec l'indemnité journalière de non exécution..... la patate chaude était pour le nouveau proprio.... 6000 balles avec des élagueurs voltigeurs.....
nous adorions cet endroit, la ville réserve d'autres (pas toujours bonnes ) surprises de voisinage... en fait, beaucoup de personnes ont un à prioiri contre les arbres et la verdure en général. Ca leur va d'aller se ballader le WE à la campagne en laissant leurs plastiques traîner, d'avoir un bouquet de fleurs à la maison, et zou....

je croise les doigts pour ton arbre, mais ça ne va pas régler tes soucis de voisinage
JEFF
 
Message(s) : 116
Inscription : 07 Nov 2014, 22:36
Localisation : NIMES

Re: arbre de lem dans le couloir de la mort

Message par lem » 24 Jan 2021, 13:01

un bon point pour moi les services de la ville m'ont dit que j'étais dans un rayon de 500 mètres d'un édifice classé donc mon arbre est protégé par la loi
je site :
Code du patrimoine - Article L621-30-1 Est considéré, pour l'application du présent titre, comme étant situé dans le champ de visibilité d'un immeuble classé ou inscrit tout autre immeuble, nu ou bâti, visible du premier ou visible en même temps que lui et situé dans un périmètre de 500 mètres.
Code du patrimoine - Article L621-31 Lorsqu'un immeuble est situé dans le champ de visibilité d'un édifice classé au titre des monuments historiques ou inscrit, il ne peut faire l'objet, tant de la part des propriétaires privés que des collectivités et établissements publics, d'aucune construction nouvelle, d'aucune démolition, d'aucun déboisement, d'aucune transformation ou modification de nature à en affecter l'aspect, sans une autorisation préalable.

;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: arbre de lem dans le couloir de la mort

Message par tropique » 24 Jan 2021, 15:24

Lem a écrit: Code du patrimoine - Article L621-31 Lorsqu'un immeuble est situé dans le champ de visibilité d'un édifice classé au titre des monuments historiques ou inscrit, il ne peut faire l'objet, tant de la part des propriétaires privés que des collectivités et établissements publics, d'aucune construction nouvelle, d'aucune démolition, d'aucun déboisement, d'aucune transformation ou modification de nature à en affecter l'aspect, sans une autorisation préalable.Fin de citation

Est-ce que le tribunal ne va pas t imposer l autorisation préalable ?

Vraiment triste toute cette histoire,heureusement que chez nous on fait passer le bon voisinage avant toute autre considération
Je te souhaite beaucoup de succès face à Adeline Dalton :lol:
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 4999
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: arbre de lem dans le couloir de la mort

Message par tropique » 24 Jan 2021, 15:25

Lem a écrit: Code du patrimoine - Article L621-31 Lorsqu'un immeuble est situé dans le champ de visibilité d'un édifice classé au titre des monuments historiques ou inscrit, il ne peut faire l'objet, tant de la part des propriétaires privés que des collectivités et établissements publics, d'aucune construction nouvelle, d'aucune démolition, d'aucun déboisement, d'aucune transformation ou modification de nature à en affecter l'aspect, sans une autorisation préalable.Fin de citation

Est-ce que le tribunal ne va pas t imposer l autorisation préalable ?

Vraiment triste toute cette histoire,heureusement que chez nous on fait passer le bon voisinage avant toute autre considération
Je te souhaite beaucoup de succès face à Adeline Dalton :lol:
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 4999
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: arbre de lem dans le couloir de la mort

Message par seedless » 31 Jan 2021, 15:45

J'appelle ce genre de tordus "les nuisibles"
Des gens qui passent leur vie à emmerder les autres
Faut être tellement bas pour n'avoir que ça a faire
Des lâches en général
Nous avons exclus quelques beaux spécimens sur ce forum

Lorsqu'ils tombent sur des plus "fous" qu'eux ils se calment
Faut juste trouver leur point sensible et mettre le paquet
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

PrécédentSuivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité