recherche conseille pour un pg

Divers

recherche conseille pour un pg

Message par falah18 » 17 Jan 2017, 14:06

Bonjour a tous,

c est un plaisir de vous lire et vous remercie pour tout ce que j apprend mais je suis encore un très gd débutant, alors j aurai voulu de vos conseilles j ai un petit verger j ai deja plante des arbres dedans mais pas encore d agrume et vous m avais donner envie alors comme nous aimons bcp les clémentines (pour moi les mandarines mes les pépins embêtent le reste de la famille lol ) et n ayant aucun agrume au alentours je me suis dit je vais pouvoir en avoir sans pepin.

je vais en planter une 20aine inc. mais je suis perdu avec les Pg , volka, bigaratier, c35,macro voila ce qui est dispo ici mais je suis ouvert a tout je priviligie le gout et la mise a fruit pas trop longue....
je pense metre de la nules ou autre sur vos conseilles


ici c'est a jijel en algerie au bord de mer connais pas le froid mini 4 ou 5degres tous les 36 du mois et ca dure une nuit ou deux sinon c assez pluvieux l hiver et printemps les etes sont chaud qq j de 38 39 mais le reste c 32 34 la region est humide coinse entre mer et montagne

mon sol limoneux-sablonneux avec un peu d argile une partit tres sablonneuse et une un peu moins le PH est entre 5 et 6 a peut pres.

eau disponible toute l année pas analyse riviere a cote et puit (eau potable)

voila si autre info je suis a votre dispo.

ps jai chercher la partie présentation mais pas trouver désolé
ps2. jai un jardin ou je vais mettre le reste des agrume j ai déjà un oranger et j’ai planter un citronnier
ps3 mon clavier est anglais et je suis nul en orthographe

merci a vous.
falah18
 
Message(s) : 27
Inscription : 08 Jan 2017, 23:21
Localisation : JIJEL , ALGERIA

Re: recherche conseille pour un pg

Message par lem » 17 Jan 2017, 14:43

Bonjour à toi Falah
Bienvenue sur le forum tu es à la bonne place pour les conseils ;)
super comme présentation
normalement c'est ici
à bientôt