gèle

Divers

gèle

Message par Sparrow » 05 Fév 2017, 14:33

Bonjour à tous .

Il y a une dizaine de jours, il y a eu des température polaire chez moi . Je dis polaire car en Loire Atlantique, c'est très rare d'avoir des températures négatives aussi extrêmes que celle ci . Du moins aussi longtemps .

- 8.5 dans ma serre, vous vous doutez bien que mes agrumes n'ont pas aimés, et c'est peu dire . Alors qu'ils passaient l'hiver très correctement, 1 semaines et demi de températures largement négatives à ruiné tout le travail ( sur vos conseils notamment ) entrepris depuis 1 an .

Mon oranger
Image

Mon Citronnier Bergamote
Image

Mon Calamondin
Image

Que puis-je faire pour réparer les dégâts ?? Si il est possible de les réparer bien sur !!

Merci d'avance
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique

Re: gèle

Message par desidela » 05 Fév 2017, 14:48

Ça doit faire mal au coeur :? Vous avez eu plus froid qu'en Vendée apparemment
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: gèle

Message par gwenm » 05 Fév 2017, 14:51

Le desastre :o vraiment desolé pour toi..je sais pas ce qu il faut faire..peut etre que des feuilles repousseront au printemps
gwenm
 

Re: gèle

Message par Sparrow » 05 Fév 2017, 14:54

J'habite près de Blain et j'ai eu en température mini -8.5°, 3 jours durant quand je descendais vers 7h . Un peu moins froid après ( -5 environs pendant 5-7 jours ) . La température remontait dans la journée, mais le mal est fait .

Effectivement ça fait ( très ) mal au cœur :( . L'année passée les différente tempêtes avaient fait souffrir mais serre sur laquelle j'avais du changer une dizaine de vitres, et mes agrumes avaient souffert du vent, et cette année c'est le gèle...
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique

Re: gèle

Message par gwenm » 05 Fév 2017, 14:57

Met un petit chauffage d appoint l année prochaine..
gwenm
 

Re: gèle

Message par Doc » 05 Fév 2017, 15:25

Les seules choses a faires sont de t'assurer que ça ne gèlera plus avec un petit chauffage d'appoint réglé sur hors gel, et veiller a ce que les plantes ne manquent pas d'eau, (très important) ça veut pas dire d'en donner plus qu'il en faut, mais juste le nécessaire, ensuite ne rien tailler et attendre les beaux jours du printemps pour voir si ça redémarre ou pas, voir ce qui a morflé, (variété seule) ou variété et Pg.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: gèle

Message par desidela » 05 Fév 2017, 15:57

Oui mets un chauffage mobile ;)
j'en ai mis un cette année après lecture du forum et je ne regrette pas.
Je le fais tourner la nuit uniquement quand il gèle et finalement c'est pas si souvent
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: gèle

Message par Sparrow » 05 Fév 2017, 20:22

Merci pour vos réponses . J'ai arrosé cet après midi, je vais attendre les beaux jours et on verra bien . :|
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)