Page 1 sur 1

Magnolia grandiflora

Message Publié : 12 Juin 2019, 17:04
par Poolco
Resized_20190612_163527.jpeg
Bonjour,
Nous sommes bien ennuyés avec un magnolia d'une vingtaine d'années : il a les feuilles qui jaunissent et tombent de façon importante.
Il fait une belle poussée ce printemps pourtant
Le changement : élagage d'un micocoulier à proximité ce qui a modifiė son exposition et nettoyage de son pied qui servait de réserve de cailloux et détritus divers ( ferrailles )
Peut on faire quelque chose ?

Re: Magnolia grandiflora

Message Publié : 13 Juin 2019, 21:04
par Doc
Il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer a cette exposition etc.

Re: Magnolia grandiflora

Message Publié : 14 Juin 2019, 04:19
par Poolco
Ok, donc pas trop de soucis ? Un voisin m'a fait peur avec une histoire de maladie qui décimerait les magnolias. :? Pourtant il y en a dans beaucoup de jardins ici.
Faut il lui donner du bleu ?
Merci pour ta réponse.
Ceci dit, ce fameux micocoulier a des rejets qui ressortent au pied du mur de la maison ( enviro n 8 mètres du tronc ) et ses racines ont soulevé l'allée et un coin de terrasse. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne l'avons pas conservé :roll:
Avec quoi le " stériliser " définitivement ?

Re: Magnolia grandiflora

Message Publié : 14 Juin 2019, 08:55
par lem
Si c'est comme les bambous c'est vraiment la galère cela fait plus de 20 ans que j'essaie de m'en débarrasser ils étaient là quand j'ai acheté la maison :evil: :twisted:
;)

Re: Magnolia grandiflora

Message Publié : 14 Juin 2019, 18:21
par Doc
Tu l'arroses si y fait chaud, un gros arrosage / semaine, pour l'engrais oui tu peux lui en donner mais pas maintenant, y faut le laisser se réadapter, quand tu verras qu'il a meilleure tronche tu lui mets 2 poignées, sauf si c'est trop tard dans la saison.
Pour le Mico oui y drageonne pas mal, tu dois d'abord tuer la souche, soit tu l'arraches a la mini pelle soit tu la tues au chimique, y faut aussi tuer les drageons, il te faut un systémique, le drageon met environ 2 ans a être autonome, "sevré de la souche" en gros quand ils sont jeunes il dépendent de la mère pour vivre, (la souche) au bout de 2 ans environ ils vivent en partie sur leur propres racines.