Magnolia grandiflora

Divers

Magnolia grandiflora

Message par Poolco » 12 Juin 2019, 17:04

Resized_20190612_163527.jpeg
Bonjour,
Nous sommes bien ennuyés avec un magnolia d'une vingtaine d'années : il a les feuilles qui jaunissent et tombent de façon importante.
Il fait une belle poussée ce printemps pourtant
Le changement : élagage d'un micocoulier à proximité ce qui a modifiė son exposition et nettoyage de son pied qui servait de réserve de cailloux et détritus divers ( ferrailles )
Peut on faire quelque chose ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Magnolia grandiflora

Message par Doc » 13 Juin 2019, 21:04

Il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer a cette exposition etc.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Magnolia grandiflora

Message par Poolco » 14 Juin 2019, 04:19

Ok, donc pas trop de soucis ? Un voisin m'a fait peur avec une histoire de maladie qui décimerait les magnolias. :? Pourtant il y en a dans beaucoup de jardins ici.
Faut il lui donner du bleu ?
Merci pour ta réponse.
Ceci dit, ce fameux micocoulier a des rejets qui ressortent au pied du mur de la maison ( enviro n 8 mètres du tronc ) et ses racines ont soulevé l'allée et un coin de terrasse. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne l'avons pas conservé :roll:
Avec quoi le " stériliser " définitivement ?
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Magnolia grandiflora

Message par lem » 14 Juin 2019, 08:55

Si c'est comme les bambous c'est vraiment la galère cela fait plus de 20 ans que j'essaie de m'en débarrasser ils étaient là quand j'ai acheté la maison :evil: :twisted:
;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Magnolia grandiflora

Message par Doc » 14 Juin 2019, 18:21

Tu l'arroses si y fait chaud, un gros arrosage / semaine, pour l'engrais oui tu peux lui en donner mais pas maintenant, y faut le laisser se réadapter, quand tu verras qu'il a meilleure tronche tu lui mets 2 poignées, sauf si c'est trop tard dans la saison.
Pour le Mico oui y drageonne pas mal, tu dois d'abord tuer la souche, soit tu l'arraches a la mini pelle soit tu la tues au chimique, y faut aussi tuer les drageons, il te faut un systémique, le drageon met environ 2 ans a être autonome, "sevré de la souche" en gros quand ils sont jeunes il dépendent de la mère pour vivre, (la souche) au bout de 2 ans environ ils vivent en partie sur leur propres racines.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)