Pluie encore et encore!

Divers

Pluie encore et encore!

Message par herve54390 » 16 Mai 2021, 18:18

Bonjour à tous,

Ces derniers il pleut...souvent, quasiment tous les jours avec des cumuls entre 0,5 et 1 cm par jours...

Les pots des agrumes sont bien troués, substrat coco/terreau (50/50) et surélevés. J'ai des coupelles en dessous que je vide s'il y a de l'eau, coupelles destinées à recueillir l'eau qui s'écoule afin qu'elle ne salisse pas la terrasse...

Ma question est: est-ce que toute cette flotte ne risque t'elle pas à force d'engendrer du phyto? Ce temps devrait perdurer jusqu'à la fin du mois :o

Serait-il judicieux de mettre style un plastique pour éviter cette eau? A moins que cela ne crée plus de problèmes en empêchant la terre de "respirer" ???

Merci pour vos avis!
herve54390
 
Message(s) : 186
Inscription : 12 Juin 2020, 16:38
Localisation : 54-NANCY

Re: Pluie encore et encore!

Message par Doc » 16 Mai 2021, 19:14

Pour faire simple incorporer de la coco au melange est une grande sécurité contre l'asphyxie racinaire qui ensuite engendre le phytophtora, mais en aucun cas un rempart absolu contre cette maladie, il y a aucun truc absolu d'ailleurs, mais c'est ce qu'il y a de meilleur qu'on puisse mettre, pour augmenter encore le truc on peut tourner avec du 100% coco aussi mais la il faut maitriser parfaitement l'engraissage et anticiper encore plus les besoins.
Ceci dit il vaut mieux laisser les plantes se demerder seules ca permet aussi de les habituer aux conditions difficiles meme si dans le lot il y en a qui peuvent souffler la veilleuse définitivement, ca fait parti du jeux, et puis les proteger avec un sac plastoc etc c'est pas non plus miraculeux, ca sèche pas et ca peut meme etre pire.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Pluie encore et encore!

Message par herve54390 » 16 Mai 2021, 19:34

Merci c'est aussi la réflexion que je m'étais faite concernant la protection...

Bon et bien il n'y à plus qu'à espérer des cieux plus cléments dans les jours à venir... les années se suivent et ne se ressemblent décidément pas...
herve54390
 
Message(s) : 186
Inscription : 12 Juin 2020, 16:38
Localisation : 54-NANCY

Re: Pluie encore et encore!

Message par tropique » 17 Mai 2021, 01:09

En attendant l arrivé des beaux jours, ne pas oublier que le substrat sera lessivé jusqu à la moelle de sa richesse. Je ne sais pas si tu as la possibilité d installer une bâche transparente qui s enroule et se déroule au gré des conditions météo.
Lorsqu on aime on devient forcément généreux :lol:
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Pluie encore et encore!

Message par herve54390 » 17 Mai 2021, 19:30

Face aux averses orageuses conséquentes et justement pour aussi éviter de lessiver la terre j'ai déplacé tout le monde sous la pergola, suis con j'aurai dû y penser avant...
herve54390
 
Message(s) : 186
Inscription : 12 Juin 2020, 16:38
Localisation : 54-NANCY


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron