Agrumes de bouche en France métropolitaine

Divers

Agrumes de bouche en France métropolitaine

Message par fariozor31 » 07 Fév 2024, 22:42

Bonjour a tous,

J'ai du mal a regrouper les infos dans tous les topics du forum. Ce serait intéressant de savoir quels sont les meilleurs agrumes de bouche que l'on peut cultiver en France métropolitaine en climat méditerranéen. Sachant qu'ils ne seront jamais aussi bon que dans les pays tropicaux et autres.... Ou alors ceux qui seront correct en France. Culture en pot et pleine terre aussi...
fariozor31
 
Message(s) : 166
Inscription : 14 Jan 2017, 15:56
Localisation : Charmes sur rhône 07800

Re: Agrumes de bouche en France métropolitaine

Message par louvigne » 08 Fév 2024, 07:04

depuis 13 ans j'ai des satsumas en pleine terre et c'etait bien jusqu'a l'an dernier avec les attaques massive de mouche des fruits :evil:
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: Agrumes de bouche en France métropolitaine

Message par Aurelien » 17 Fév 2024, 00:12

Salut,
En pleine terre en climat méditerranéen "vrai", tu peux avoir plein de bonnes choses ! Mandarines satsuma, clementines, oranges (plutôt des précoces pour les récolter avant les gelées : navel, navelina, newhall...).
Ce qui fera la qualité des fruits, c'est aussi le porte greffe utilisé, et ton terroir local !
Je rejoins hélas Louvigne sur le problème de la mouche méditerranéenne des fruits. Heureusement pour le moment elles ont épargné mes agrumes mais j'ai eu 100% de perte sur kakis fuyus et sur figues. Je crains le pire pour mes agrumes :o
Aurélien
Aurelien
 
Message(s) : 370
Inscription : 30 Oct 2015, 17:55
Localisation : Hérault(34) / 20km de la mer / Alt. 45m / Zone 8b/9a


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)