empêcher déshydratation greffe oeil

Divers

empêcher déshydratation greffe oeil

Message par tom » 17 Juin 2014, 09:22

Bonjour,

Est-il possible, juste après une greffe en écusson, par exemple, d'appliquer un linge humide sur l'oeil et l'entourer pour éviter la déshydratation; ou bien, le contact de l'humidité avec une plaie nouvelle risque-t- de compromettre la greffe ?

Merci à vous !
tom
 
Message(s) : 148
Inscription : 14 Juin 2014, 15:38
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: empêcher déshydratation greffe oeil

Message par Doc » 17 Juin 2014, 13:03

Peu importe la greffe que tu fais, on protege de la seche avec du parafilm ou du buddy tape selon la greffe.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: empêcher déshydratation greffe oeil

Message par tom » 17 Juin 2014, 14:14

Le problème, c'est que je n'ai aucun de ces instruments; donc j'essaye de faire avec ce que j'ai...

Peut-être remplacer le buddy tape par un film alimentaire...Cela marcherait-il ?
tom
 
Message(s) : 148
Inscription : 14 Juin 2014, 15:38
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: empêcher déshydratation greffe oeil

Message par seedless » 17 Juin 2014, 14:40

Certains le font avec du tape d'électricien

A chacun sa méthode mais il est toujours préférable d'avoir les bons outils surtout si on débute
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: empêcher déshydratation greffe oeil

Message par Doc » 17 Juin 2014, 14:49

Attention, on parle là de déshydratation, pas de matos pour ligaturer...
le scotch electrique pour ligaturer est une cochonnerie innommable, quand on le vire on risque de tout péter,
on protege de la déshydratation avec du parafilm, du B, Tape, voir en dépannage de film alimentaire mais c'est pas bon.
le scotch en ligature est surtout utilisé par les radins ou les mauvais greffeurs qui ont besoin d'une "béquille" car ils ont des pieds a la place des mains :P
je pratique environ 10 greffes différentes, si je compte les varientes que j'ai mis au point, ca depasse les 20 greffes, sur tous ca jamais de la vie j'use de scotch.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: empêcher déshydratation greffe oeil

Message par seedless » 17 Juin 2014, 14:57

Tu as raison , mais comme je l'écrivais dans le cadre de l'affaire "Zdenek" :lol:
Le problème est que beaucoup de gens veulent tout pour rien
Et pour rien , on a presque rien ;)
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: empêcher déshydratation greffe oeil

Message par Doc » 17 Juin 2014, 15:04

C'est tres juste.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: empêcher déshydratation greffe oeil

Message par arno433 » 17 Juin 2014, 15:21

Y'a un gars qui vend 30 bandes de budy tape pour 5 euros sur le bon coin, ca peut dépanner pour faire quelque greffes pour s'amuser.
Pour acheter le rouleau complet il faut compter dans les 30 euros (avec les frais de port)
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: empêcher déshydratation greffe oeil

Message par Bouladou » 17 Juin 2014, 20:21

Comme mes greffes, lorsqu'elles réussissent rarement, j'utilise le parafilm M plutôt que le buddy tape qui s’enlève plus facilement que le parafilm. Mais chez moi malgré chaleur et soleil elles débouchent moins vite que chez Doc. Mais je les met pas sous lampes. Chaque fois que j'ai voulu aider un greffon à sortir en enlevant le parafilm j'ai enlevé le greffon qui débouchait. :oops: Donc maintenant avec le parfilm M je laisse faire et attend que ça perce tout seul.
Le buddy tape peux être acheté à plusieurs. J'en avais acheté 1 entier mais je m'en servais peu, je vais donc essayé le chip avec la technique de doc.
PS pour Doc: Le scotch d’électricien (bas de gamme) qui est fin et s'étire, peut être une solution à la condition de faire la ligature sur le parafilm. Mais ayant commandé et reçu des flexi band. Dés que j'ai un moment? j'essayerai la comparaison entre chip bulding avec buddy tape seul et parafilm + flexiband et pareil pour la fente. Mais je suis qu'un petit apprenti greffeur pas doué! :lol:
HS: Avez vous constatez pour les greffeurs chevronnés sur agrumes, une bien moins grande réussite les jours où il pleut? Car chaque fois que j'ai greffé un jour de pluie 0% de réussite au lieu de mes 33%. :cry:
Bouladou
 

Re: empêcher déshydratation greffe oeil

Message par Doc » 17 Juin 2014, 20:32

Alors, normalement on ne greffe pas quand ça flotte,
perso quand je dois greffer et qu'il flotte je greffe, et je tape pareil que quand il pleut pas, c'est a dire quasi du 100% sur agrume.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)