Nouvelles feuilles "gaufrées"

Divers

Nouvelles feuilles "gaufrées"

Message par franckarc » 13 Août 2014, 16:13

J'ai donné des engrais différents à 1 mois d'intervalle à des keraji ( 15 11 29 de Scotts et 15 15 30 de plant prod ) ,
je trouve les feuilles un peu "gaufrées" , est-ce un excès d'engrais ? Merci .

Image
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: Nouvelles feuilles "gaufrées"

Message par Bouladou » 13 Août 2014, 19:10

Pour les feuilles gaufrées je sais pas :?: Une question: Pourquoi mettre de l'engrais avec autant de potassium (K) ?
Compense tu avec sulfate de magnésium ou Hortrilon le manque d'assimilation du MgO à cause de trop de potassium?
Du bleu 12 12 17 est suffisant et moins cher et déjà avec 2% de Mgo il faut ajouter du MgO. :mrgreen:
https://msds.plantprod.com/document/10497/fr/technical avec 0% de MgO :arrow:
Bouladou
 

Re: Nouvelles feuilles "gaufrées"

Message par Doc » 13 Août 2014, 22:45

L'effet gaufre et grosses feuilles dans ton cas est plus du a l'engrais soluble qu'au ratio NPK, ca agit vite et d'un coup
lève le pied maintenant, il est a la limite...
garde ces engrais haut en potassium pour le grossissement des fruits, tu en donne deux fois en culture en pot, en pleine terre tu peux donner ce ratio du début du grossissement jusqu'a la fin, par contre ne pas donner ca quand y a pas de fruit.
Le plant prod est bien au dessus du Scott, sa solublité est enorme.
Quand je passe a ce genre de formulation je remonte aussi le Magnésium.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Nouvelles feuilles "gaufrées"

Message par franckarc » 14 Août 2014, 07:45

Merci Doc pour toutes ces précisions . Je continuerai à en donner un peu à ce qui sont en terre et qui ont des fruits
Je mettrai un peu de magnesium .
Bouladou , j'ai augmenté le potassium espérant que çà le ferait fleurir plus vite . Cà n'a peut être pas de rapport .
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: Nouvelles feuilles "gaufrées"

Message par Doc » 14 Août 2014, 12:32

Le potassium joue beaucoup sur la qualité organoleptique des fruits et le calibre.
Le phosphore a un rôle majeur dans l'induction florale et la division cellulaire... ( plus de fleur) mais en aucun cas fera de miracle si la plante n'est pas prête a fleurir.
Exemple: tu as des jeunes plantes qui te font pour la premiere fois quelques fleurs, mais qui débouche sur rien, "pas de fruits"
l'année suivante on lui donnera alors un engrais phosphoré 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Nouvelles feuilles "gaufrées"

Message par franckarc » 14 Août 2014, 23:10

Très intéressant , merci beaucoup .
J'ai donné 2 fois du 10 50 10 plant prod à un arbuste que je venais d'avoir et qui avait très peu de racine , en terre .
J'arrête là , je ne veux pas le cramer , il n'a pas l'air d'avoir souffert . La boite où j'achète le plant prod donne un protocole avec : sur sol humide 1 cuillère à soupe d'engrais dans 10l d'eau 1 jour par semaine pendant 5 semaines puis une semaine sans engrais . Ils disent que les résultats sont spectaculaires . Je ne sais pas si çà peut s'appliquer à tous les plant prod . Mais je vais faire comme tu m'as dit .
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)