Pour les fans du bio et organique!

Re: Pour les fans du bio et organique!

Message par Gecobower » 02 Oct 2015, 16:05

exact :D
c'est pour ça que chacun doit faire ses tests et ne pas fermer la porte aux solutions possibles :D
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Pour les fans du bio et organique!

Message par fierrot » 02 Oct 2015, 16:28

VOUI:)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Pour les fans du bio et organique!

Message par Bouladou » 02 Oct 2015, 16:40

Ben voilà tu as trouvé le bon endroit Fierrot. :lol:
Alors tu peux nous parler de monoculture, de suppression des haies qui abritaient les prédateurs, de labourage trop profond, d'arbres dont les feuilles et surtout la lignine enrichissaient les sols, etc...... :mrgreen:
Bouladou
 

Re: Pour les fans du bio et organique!

Message par fierrot » 02 Oct 2015, 16:41

oui... t'as qu'a lire ce que j'ai écris sur l'autre post.
ptetre un de mes derniers messages sur le forum :( ca dépend plus de moi pour le coup.
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Pour les fans du bio et organique!

Message par irving » 02 Oct 2015, 17:23

Bonjour ,j 'ai la vague impression,que vous pensez ,que je suis contre ,je vais dire le chimique ,ce n 'est pas vrai (on peut dire chimique ici dans cette rubrique ) ,je l 'ai déjà dit ,culture raisonnée
les vers pour le lombricomposteur sont les
Eisenia foetida : c'est le "ver du fumier".
Eisenia endreï : c'est le "ver de Californie". je les connait bien ,ils sont bons pour la pêche à la truite :)
et comme dit Gecobower
c'est pour ça que chacun doit faire ses tests et ne pas fermer la porte aux solutions possibles
je teste et je verrais bien ,
A+
irving
 

Re: Pour les fans du bio et organique!

Message par Bouladou » 02 Oct 2015, 17:33

je teste et je verrais bien
C'est ce qu'il y a de mieux à faire, j'ai aussi appris de mes erreurs. ;)
Bouladou
 

Re: Pour les fans du bio et organique!

Message par irving » 02 Oct 2015, 18:00

RE
oui et il se peut que mes questions énervent
mais alors comment faire :?:
A+
irving
 

Re: Pour les fans du bio et organique!

Message par Bouladou » 02 Oct 2015, 18:22

Irving (Gérard) Dans cette discussion ça énerve personne. Passons les humeurs des un et autres. Échangeons de manière constructive. Nous pouvons parler de nos expériences, de ce qui fonctionne avec certains arbres et certaines plantes. Par contre, je pense qu'une résistance apporté à la tomate sera plus longue et plus difficile sur agrumes et ne tirons pas de conclusions hâtives en risquant d'induire en erreurs ceux qui nous lisent.
Les vers que tu utilise pour la pêche sont parmi les mieux pour le lombricompost qui est utile pour nourrir la terre et donc les plantes mais c'est pas si évident d'entretenir un lombricomposteur. Il y a longtemps que je me renseigne mais je n'en ai pas encore un dans ma situation. ;)
Bouladou
 

Re: Pour les fans du bio et organique!

Message par irving » 03 Oct 2015, 07:32

Bonjour Bouladou ( Eric ) ,tu aurais pu me souhaite ma fête ,
si je peux plaisanter ,je crois que c 'est ma fête tous les jours :lol:
tu sais un gars comme moi ,qui a le temps de rien faire ,s 'amuse au jardin et de ce qui l 'entoure ,j 'ai passé le temps de me faire.................
je n 'ai pas essayer de faire pousser ,tout ce qui veut pousser avec l 'électro culture , pas encore
je veux ou voudrait faire pousser mes agrumes comme les légumes du jardin ,au plus naturel ,et j 'ai appris en lisant ce forum que l 'agrume est gourmand ,ça je le savais ,mais qu 'il y avait des contraintes pour la culture en pot/bac
mon """" expérience """"""porte sur plusieurs années qu ' avec un seul agrume et qui se porte pas mal et d'ailleurs je commence la récolte ( un citron :D ) et je vais être content de le presser sur une spécialité très régionale ,la fine de claire du Rhône
Bonne journée
A+
NB pour ta gouverne j 'ai 4 prénoms ,alors pour ma prochaine fête ,fais un effort ;)
irving
 

Re: Pour les fans du bio et organique!

Message par Bouladou » 03 Oct 2015, 12:45

A part au boulot et encore mes parents ne m'on pas habituer à souhaiter les fêtes. De toutes façon tu es souvent à la fête... :lol:
Pour moi c'est Eric, Alfred, Michel, Georges. :D
Là: http://www.rustica.fr/tv/maladies-citronnier,11659.html?utm_source=newsletter_video&utm_medium=email&utm_campaign=511
Il y a quelques bons conseils en préventif:surtout bien les nourrir, savon noir, alcool pour sécateur, soucoupe pas sous le pot. Mais changer la terre pour une carence en fer! :lol:
Savon noir en curatif uniquement avec ses 2 éponges, tu enverras le gars chez moi pour tous mes agrumes! :lol: Les engrais et terreaux spécial agrumes! :lol: C'est la chaleur sèche en intérieur qu'ils ne supportent pas. ;)
J'aurai aimé qu'il parle surtout du Phytophtora, de la mineuse et des araignées rouges. :mrgreen:
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bio, culture raisonnée, organique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)